Skip to content

Laissez-vous tenter par la combinaison

La combi est de nouveau sur tous les fronts (row). Mais si sur le papier l’idée est tentante, bien la porter est un pari risqué et nécessite quelques règles de bon sens. La Villa Schweppes vous explique comment ne pas virer plombier.

La combi est de nouveau sur tous les fronts (row). Mais si sur le papier l’idée est tentante, bien la porter est un pari risqué et nécessite quelques règles de bon sens. La Villa Schweppes vous explique comment ne pas virer plombier.

La combinaison était la fashion star des années 80. Elle est de retour cette saison ! Pour sa collection Printemps-Eté 2013, Mickael Kors lance l’imprimé piscine, un total look naïade très… ambitieux ! De son côté, lors de la Fashion Week de New York, Cynthia Rowley, diplômée de la School of the Art Institute of Chicago, a proposé une combinaison short à manches longues et grise façon plongeur. Pas facile à arborer si on n’a pas un physique de brindille. Alors bonne idée la combi ? La porter sans cramer son style est un exercice périlleux mais, avec un peu de maîtrise, peut s’avérer élégant et fun. On vous explique.

La combi c’est perché !

Préférez une matière fluide mais chic et agréable à porter. Exit donc le latex, trop danseuse de Peep Show ou le pilou trop pyjama. Si vous êtes plutôt mince, adoptez une combinaison un peu ample, pour jouer sur les volumes et explore le boyish. Si vous avez un physique à la Beyoncé, choisissez plutôt une combinaison près du corps pour mouler vos formes de déesse brésilienne, voire marquez votre taille avec une jolie ceinture large.
Coté couleur, on mise sur du sobre en soirée, plus facile à mixer avec des accessoires funky, mais, dans la journée, on n’hésite pas à se trouver une combi-short à imprimés. Quant aux chaussures, sortez les talons ! Que ce soient des sandales hautes, des talons compensés, des talons aiguilles ou à plateaux, perchez-vous au maximum !

Le grand retour de la célèbre combinaisons Naf Naf

Besoin d’inspi ? Si vous ne devez en retenir qu’une, ça sera celle là : la combinaison Naf Naf. Lancée la première fois en 1983, elle revient plus moderne, mais tout en gardant son aspect brut. Résultat : des couleurs pastel et un tissu plus souple pour un look cool mais résolument chic.
Pour d’autres idées, découvrez notre sélection, de modèles habillés comme la combinaison Sandro et Aqua, ou de pièces plus décontractées comme celles d’Asos et Sparkle. Alors, convaincues ?

Juliette Hautemulle