Laissez-vous porter par ces Courants Alternatifs

By Juliette Hautemulle
02 Mai 2018

Laissez-vous porter par ces Courants Alternatifs @Cédric Lozano

Laissez-vous porter par ces Courants Alternatifs

Les Courants Alternatifs, les 25 et 26 août 2018 au Parc du Grand Mas

Laissez-vous porter par ces Courants Alternatifs @Cédric Lozano

Laissez-vous porter par ces Courants Alternatifs

Les Courants Alternatifs, les 25 et 26 août 2018 au Parc du Grand Mas - Photo 2

Les 25 et 26 août prochains, prenez donc la direction du Sud de la France ! Dans les jardins du Grand Mas à Uzès se tiendra un festival mêlant musique worldwide/électronique et cuisine bio et locale : Les Courants Alternatifs.

Un ancien domaine viticole de 3 hectares situé à seulement 3 km de la ville : voici le lieu où se tiendra, les 25 et 26 août prochains et pour la 4ème fois, Les Courants Alternatifs. Pendant les deux jours de l'événement, on sera invité, dans un cadre champêtre, à écouter de la musique worldwide/électronique, tout en dégustant de la cuisine bio et locale. Oui, les organisateurs sont des épicuriens qui souhaitent mettre à l'honneur les savoir-faire et initiatives de leur région. Résultat : aux quatre food trucks et le glacier présents seront proposés des produits locaux et/ou biologiques, proposés dans démarche originale et honnête. Idem du côté du bar.

Un réveil en musique le dimanche, au milieu des tentes

Côté programmation, les instigateurs du projet ont joué la carte du pointu mais accessible avec pas mal de concerts et de live. Ainsi, au line up, on retrouvera (entre autres) Renart, Miel de Montagne, Name, les membres du collectif Pardonnez-nous... À ne surtout pas manquer, paraît-il ? Le live spécial réveil des campeurs d'un guest encore secret le dimanche matin, au milieu des tentes. Mais aussi la carte blanche de Sacha Mambo et Guillaume des Bois du label lyonnais Macadam Mambo, de la Berlinoise Eva Geist et du Suédois Albion le dimanche après-midi.

Les deux journées sont gratuites et la fête de nuit ne vous coûtera que 10 euros en prévente. En plus, tout un tas d'activités, ateliers et animations seront organisées pendant le week-end : stand d'initiation à la production de musique électronique par les élèves de l'École du Mix d'Avignon, cours de yoga, vinyle shop ambulant... Voilà qui devrait clore notre été comme il faut !

Les Courants Alternatifs, les 25 et 26 août 2018 au Parc du Grand Mas
Chemin du Grand Mas, 30700 Uzès
Billets disponibles ici !
L'événement Facebook
La page Facebook des Courants Alternatifs

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés