Skip to content

Lady Gaga fait le show au Saturday Night Live

Samedi dernier, Lady Gaga était l’invitée du show mythique Saturday Night Live. L’émission humoristique est connue pour mettre ses invités dans des situations drôles et parfois embarrassantes. Mais on connait Lady Gaga. Elle n’a besoin de personne…

Dure période pour Lady Gaga. Les ventes de son troisième opus, Artpop, seraient déplorables. 260 000 albums de vendus, contre 1,1 million pour Born This Way la première semaine de sa sortie. Des résultats si catastrophiques qu’ils obligeraient sa maison de disques, si la barre ne remonte pas rapidement, à licencier du personnel…

Concurrencée par toute la nouvelle génération, Miley Cyrus et Katy Perry en tête, Lady Gaga fait pourtant ce qu’elle peut pour créer le buzz autour de cet album plutôt, il faut l’avouer, surestimé. Pour l’émission Saturday Night Live ce samedi 16 novembre 2013, elle a donc endossé tous les rôles. Elle a débuté en Marylin Monroe sexy dans l’introduction, en reprenant “Applause” version jazz. Elle a joué le jeu de l’émission et s’est grimée en vieille Lady Gaga oubliée pour un sketch, et s’est moquée du fait que “Born This Way” ressemble étrangement à l'”Express Yourself” de Madonna, prouvant qu’elle avait de l’humour. Et, comme à son habitude, elle a joué le jeu de la provocation…en mimant l’acte sexuel avec le prédateur R.Kelly dans une prestation un peu branque sur leur duo “Do What You Want”.

Lady Gaga se donne beaucoup de mal pour vendre Artpop. On salue l’engagement et le déterminisme que met la chanteuse à promouvoir l’opus, qui n’a pas vraiment eu bonne presse… Allez Gaga, au pire, tu les achèteras pour toi, les 840 000 opus qui manquent.