Le 24 octobre, la pop star Lady Gaga présentera son troisième album ARTPOP. Chez Universal (sa maison de disque) ? Non, dans le mythique club de techno berlinois, Le Berghain. On en connaît qui vont râler ce soir-là.
Au Berghain, on est plutôt branché techno, house, deep et minimal. Son videur ne prendra jamais la tête de personne pour des histoires vestimentaires mais interdira strictement les appareils photos. Bref, là-bas le cadre est ce qu’on peut qualifier “d’underground”, bien loin de la machine mainstream Lady Gaga. Du moins jusqu’à aujourd’hui… En effet, on vient d’apprendre que c’est dans la centrale électrique désaffectée que la “Gaga” organisera, le 24 octobre prochain, la release party de son troisième et dernier album, ARTPOP.
Aberration ? Certes la pop star était déjà venue discrètement dans le club en 2010 et certaines de ses chansons sont influencées par la techno comme “Government Hooker” ou “Scheisse” (c’est le cas de le dire), il n’empêche… Tout l’oppose à Nick Höppner ou Ben Klock, les tauliers du lieu.
Quoi qu’il en soit, à la fin du mois, quelques centaines d’invités triés sur le volet passeront les portes de La Mecque de la techno. Au milieu des autres habitués ? Non, n’exagérons pas! Les” little monsters” (ndlr, le nom donné aux fans de Lady Gaga) se rendront dans le “Halle Im Berghain”, la partie du club fermée et utilisée uniquement pour des expos et des concerts. Peu de chance, donc, qu’ils franchissent les sombres sous-sols. Quoi que, c’est presque tout le mal qu’on leur souhaite.