Skip to content

La Vogue Fashion Night Out, entre chez Colette et Chloé

Ce mardi 17 septembre, les fans de mode en tout genre se sont retrouvés le temps d’une soirée pour la Vogue Fashion Night. Et c’est encore rue Saint-Honoré que se déroulaient les festivités de cette année. Voici le récit en photos de notre parcours.

Ce mardi 17 septembre, les fans de mode en tout genre se sont retrouvés le temps d’une soirée pour la Vogue Fashion Night Out. Et c’est encore rue Saint-Honoré que se déroulaient les festivités de cette année. Voici le récit en photos de notre parcours.

Et c’est reparti pour la Vogue Fashion Night Out ! Ce mardi, le plus célèbre magazine de mode avait convié ses lecteurs à tous se rendre rue Saint-Honoré pour faire la tournée des enseignes de mode. Seule ombre au tableau : la pluie. Alors pour éviter de finir trempé(e) et les cheveux frisés, nous avons décidé de ne pas passer notre soirée à faire la queue pour rentrer dans chaque boutique mais de bien choisir là où nous voudrions aller et d’y rester. Soit : privilégier la qualité à la quantité.

Pour commencer, nous nous sommes donc rendues au 213 de la rue, chez Colette, bien sûr ! Pourquoi ce choix ? Parce que l’endroit est grand (trois niveaux), qu’on risque fort d’y croiser des amis et que la maison avait prévu tout un tas d’activités très sympas : des lives, un blind test musical, un nail bar avec H and H et un shooting photo avec monsieur Olivier Zahm himself. De quoi nous occuper plus d’une bonne heure !

“Tu vas voir, Colette, c’est genre une boutique de branchés avec des trucs chers”. Voici le genre de phrases que l’on entend dans les escaliers qui mènent au Water Bar, en sous-sol. De toute évidence, on a affaire ce soir-là non pas à une clientèle d’habitués, mais à des petits curieux novices de la maison.

Emmanuelle Alt et Mademoiselle Agnès sont aussi de passage chez Chloé

Alors que l’on s’apprête à partir, nous croisons Guillaume Salmon, le RP des lieux. Attention à ce que l’on dit, il porte sur lui un micro qui enregistre toutes ses conversations (!). Il nous apprend que Theophilus London est présent pour une séance de dédicaces. On ne va pas partir sans notre photo souvenir avec le rappeur !

Puis, finalement, direction 40 numéros plus loin dans la même rue, au 253. John Whelan nous avait conviés à venir faire la fête chez Chloé vu qu’il y organisait la soirée. La boutique est magnifique : des grands miroirs et de confortables canapés sont installés un peu partout sur deux niveaux reliés par un immense escalier. Un vrai boudoir ! L’enseigne est un vrai défilé de têtes connues dont Mademoiselle Agnès et… Emmanuelle Alt ! La rédactrice en mode du Vogue Paris est plus sollicitée que Beyoncé : “J’adore ce que vous faites. Vous êtes incroyable”. Les jeunes modeuses sont si… touchantes…

Le plus de la soirée : Les cocktails de fruits maison sans alcool et ultra-frais chez Chloé.
Le moins : La pluie. Une soirée dehors sous la pluie c’est un peu comme un after show de fashion week sans champagne : c’est moins sympa.
La rencontre de la soirée : John Whelan et Charaf Tajer de Tajer & Whelan. Juste… très cools !
La phrase de la soirée : “Tu as passé une bonne soirée ?” “Non, pas terrible, je suis upset”. Le Franglais : Au secours.