New

La vodka à l'apéro : les cocktails faciles à préparer

La vodka à l'apéro : les cocktails faciles à préparer

By Brice Reiter
27 Oct 2021

Originaire des pays de l'Est, la vodka est un spiritueux réalisé à partir de l'orge ou de la pomme de terre. Si les Russes aiment la déguster pure, on retrouve aussi cet alcool dans de nombreux cocktails aujourd'hui. Pour un apéro entre amis, nous vous présentons quelques recettes faciles à réaliser à base de ce spiritueux.

Choisir la bonne vodka pour préparer son cocktail d'apéro

C'est une question que l'on peut se poser : y a t-il une bonne vodka à choisir pour ses préparations ? Pour la réalisation de cocktails, il n'y a pas de mauvaises ou de bonnes vodkas. Le goût de cet alcool étant assez neutre, l'important dans votre recette sera avant tout de respecter les dosages entre les différents ingrédients. Après, bien sûr, si vous préférez une marque de vodka particulière car elle présente une technique de distillation plus qualitative, vous pouvez opter pour celle-ci.

Les recettes faciles de cocktails à la vodka pour son apéro

Afin de préparer des cocktails pour votre apéro entre amis, nous vous proposons ci-dessous des boissons faciles à réaliser mais aussi populaires, afin de plaire à vos différents invités.

La vodka à l'apéro : les cocktails faciles à préparer

Assortiments de cocktails à la vodka

White Russian

Popularisé par le film The Big Lebowski, le White Russian n'est pas le cocktail à la vodka le plus simple à réaliser. Il n'est pas non plus le plus simple à boire puisque sa recette se compose du spiritueux russe, de liqueur de café et de lait (ou de crème). Si vous aimez les apéros gourmands, le White Russian pourrait convenir... sinon, préférez un des cocktails suivants.

Moscow Mule

Le Moscow Mule est un cocktail de plus en plus consommé. Mélangeant la vodka à de la ginger beer et du jus de citrons verts, on a là une boisson qui se sert et se boit très frais, ce qui convient parfaitement à des apéros durant l'été, par exemple. C'est aussi une recette très simple et très rapide à exécuter.

Bloody Mary

Boisson très souvent associée à la période d'Halloween, le Bloody Mary est pourtant un cocktail subtil qui mélange de la vodka, du jus de tomates, du jus de citron, avec un peu de tabasco, une pincée de poivre et de sel. Sa préparation ne demande aucune connaissance technique et se fait très facilement.

Blue Lagoon

Le cocktail Blue Lagoon est né au mythique Harry's Bar de Paris. D'un bleu vif caractéristique, la boisson ne demande que peu d'ingrédients : de la vodka, du curaçao bleu et du jus de citron. Le mélange s'effectue au shaker, avant de le verser dans un verre à cocktails rafraîchi.

Cosmopolitan

Boisson fruitée, le Cosmopolitan a trouvé son public après avoir été popularisé par la célèbre série Sex In The City. Très facile à préparer, la recette se compose de vodka, de triple sec, de jus de cranberry, de jus de citrons verts et d'orange. Son goût fruité lui confère une place de favori dans la liste des cocktails d'apéro.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés