Skip to content

La Villa Schweppes : prochain arrêt, Cannes !

Ce matin, dans le superbe cadre du Carmen, se tenait la conférence de la Villa Schweppes. Un rendez-vous qu’il ne fallait pas rater : on nous dévoilait un peu de la programmation cannoise…

Ce matin, dans le superbe cadre du Carmen, se tenait la conférence de presse Villa Schweppes. Un rendez-vous qu’il ne fallait pas rater !

C’est très tôt ce matin que Schweppes a donné rendez-vous aux journalistes pour dévoiler la programmation estivales de sa célèbre Villa. Après quelques semaines d’hibernation post-Black Weekend, elle revient en effet ce printemps, plus forte que jamais avec une soirée parisienne (qui aura lieu demain) et prendra ensuite la direction du Festival de Cannes, dont la sélection officielle vient d’être dévoilée. Vous voulez savoir à quoi vous attendre dans les jours qui viennent ? Vous lisez le bon magazine.

Demain, pour l’inauguration à Paris, on retrouvera le groupe Poni Hoax en live. En DJ set, comptez sur la présence d’Aeroplane et de Greg Boust. Une soirée comme un hors-d’oeuvre, qui laisse présager le meilleur pour Cannes.

Et que dire sur la Villa Schweppes cannoise ? Imaginez 10 soirées consécutives, qui vous laisseront sans le souffle. On vous dévoile une journée type sur place, sur la superbe plage du 3.14. Le matin, vous pourrez faire un peu de yoga en musique en compagnie de Marco Prince et de Mika de Brito. Ils vous convieront à leur Yoga Lab, qui vous permettra de vous remettre en douceur des excès de la veille… Et petite indiscrétion, on nous a même parlé d’une session sur un bateau.


Programme cannois !

Après un déjeuner (et oui, on ne fait pas que danser à la Villa, on peut aussi manger), un pianiste jouera de 14 à 15 heures. De 16 à 19 heures, vous retrouverez en alternance Cédric Couvez et Naughty J qui inaugureront la “FIF’, la “Funkin’ Incredible Fiesta”, qui prendra place en alternance avec des cartes blanches de labels. Ont déjà répondu présents : Partie Fine, le label de Yuksek, Aeropop, et plein d’autres surprises…

Le soir, préparez-vous à tout. En plus des soirées de films à prévoir, vous retrouverez C2C qui a conquis les coeurs américains à Coachella. Le 18, Yuksek sera derrière les platines. Le 20, les Naive New Beaters viendront mettre un bazar monstre à la Villa. Si vous ne pourrez être là, ne pleurez pas : le concert sera diffusé en streaming, tout comme celui de la Femme! Le 23, c’est Joey Starr et ses DJs qui viendront mettre la fièvre à la Croisette, pendant des heures.


Gunther Love, le retour

Evidemment, ce n’est qu’un avant-goût. Plein d’autres artistes seront à découvrir. Mais une chose est sûre : cela sera complètement fou. Gunther Love sera aussi présent, et tournera des petits films que vous pourrez retrouver sur notre site, pour tous les Parisiens qui seraient en mal de Cannes.

Une ambiance que vous pourrez retrouver prochainement sur la compilation Villa Schweppes qui sortira début juin. La bande-son idéale pour bronzer cet été. Mais comptez sur nous pour vous tenir au courant…

Marine Normand