Skip to content

La tribu Rosé/Pipelette

Il fait beau, et cela fait deux heures que vous tournez dans votre quartier à la recherche d’un spot, pour boire un verre au soleil. Mais rien à faire, les terrasses sont pleines. A qui la faute ? A la Team Rosé/Pipelette.

Il fait beau, et cela fait deux heures que vous tournez dans votre quartier à la recherche d’un spot, pour boire un verre au soleil. Mais rien à faire, les terrasses sont pleines. A qui la faute ? A la Team Rosé/Pipelette.

Après la tribu Pastis/Petanque, qui envahit les terrains et petits chemins sablonneux des parcs, la tribu Flipper/Binouze, qui empêche quiconque de se poser aux alentours d’un flipper, voici la team Rosé/Pipelette. Facile à reconnaître, elle ne sort que pendant les beaux jours, et investit TOUTES LES TERRASSES. Explications.

Age

La tribu est composée essentiellement de filles, entre 25 et 35 ans. Jeunes femmes qui viennent souvent de débuter dans la vie active (ou toujours en stage), leur agenda est aussi blindé que le métro le lundi matin à 8h30. Néanmoins, elles trouvent toujours une place (que ce soit dans leur emploi du temps ou en terrasse), pendant une heure, pour retrouver leurs copines avant de partir en soirée. Et oui, les journées sont assez stressantes, surtout à Paris, et on a souvent envie de vider son sac entre copines autour d’un verre. Et qu’est ce qui sent plus l’été que le Rosé ?

Dresscode

A la mode, la Rosé/Pipelette sait où faire du shopping. Pas très exubérante, elle est néanmoins toujours à la mode. Ses jeans sont bien coupés avec un t-shirt un peu cool, ou elle porte une petite robe à fleur dès qu’il fait assez chaud. Niveau maquillage et beauté, elle est toujours impeccable. les jambes sont épilées et bronzées (même si elle triche parfois, merci l’autobronzant), la coiffure maitrisée, et les ongles impeccables. La tribu Rosé/Pipelette, il est vrai, est toujours un peu jalousée quand on n’en fait pas partie (et que notre vernis commence sérieusement à se faire la malle).

Hotspot

La tribu Rosé/Pipelette sait choisir les meilleurs spots. On la retrouve au bord du Canal Saint-Martin (souvent à la terrasse de Chez Prune), dans le Marais (La Perle, évidemment), parfois à Chateau d’eau (mais c’est quand elle s’est perdue) et à plein de petites adresses ensoleillées qu’elles seules connaissent. Des fois, on la croise aussi dans les parcs (on la voit au Rosa Bonheur et au parc de Bagatelle). Et oui, la tribu Rosé/Pipelette est partout. Mais attendez l’arrivée des mauvais jours. Les membres de cette tribu craignent toujours la pluie.