La Tribu Flipper/Binouze

La Tribu Flipper/Binouze

By Marine Normand
14 Août 2013

Après la tribu Pastis/Pétanque, attardons-nous sur une autre, qui, elle, peut agir 365 jours par an. Faites place à la bande des Flipper/Binouze !

Après la tribu Pastis/Pétanque, attardons-nous sur une autre, qui, elle, peut agir 365 jours par an. Faites place à la bande des Flipper/Binouze !

Le flipper, idôle des années 80 et 90 (mais si rappellez vous, Luc et Jerôme y jouaient TOUT LE TEMPS dans Premiers Baisers), le flipper a, au cours des années 2000, connu un petit déclin. Trop imposant, sujet aux disputes ("j'y étais avant toi", "ouais, mais on n'a pas fini notre partie, pauvre naze") il n'a pas pu s'imposer face au succès des jeux portables (et ensuite des jeux SUR portable, on pense à toi, petit serpent qui mangeait des pixels). Aujourd'hui, on lui trouve toujours une petite place dans les bars cools, et les joueurs ont délaissé la grenadine pour une bonne petite mousse.

Age

Le membre de la tribu Flipper/Binouze a entre 20 et 30 ans. Etudiant finissant ses études ou jeune membre actif de notre société, il sort du travail ou de ses révisions et n'a qu'une envie : GLANDER, sans que cela ne lui coûte un bras. Et oui, entre les repas au CROUS et les courgettes payées grâce à ses tickets-restaurants, il essaie de gérer son budget comme il peut. Et ils sont nombreux dans ce cas. Comme les (jeunes) loups, il traine en meute : il appelle donc toujours quelques amis ou les rejoint dans un bar à sa convenance. Et oui, même si le flipper est un jeu solitaire, rien de plus nul que de faire une partie tout seul.

Dresscode

Le jeune est un peu branché, mais pas autant qu'il aimerait l'être. Petite chemise à carreaux (ou à palmiers si c'est l'été) achetée pendant les soldes, il a mis le prix pour son jean, qui est toujours plutôt bien coupé. Aux pieds, des Vans (le Flipper/Binouze est toujours à la cool), et une barbe ou une moustache. Oui, le Flipper/Binouze n'a jamais le temps de se raser. Et il s'en fout, surtout (surtout depuis que tous ses amis le font).

Hotspot

Les petits bars PMU que personne ne connait mais "où il y a une vraie atmosphère, tu vois". Tous les petits bars évidemment équipés d'un flipper (on vous avait fait une petite sélection de bars à flippers que vous trouverez ici) que personne ne connait (on en dénombre notamment pas mal à Belleville et à Oberkampf). Plus c'est sale, mieux c'est. Par contre, pour la bière, il n'a pas vraiment d'avis, du moment que ça se boit, en fait.

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés