La To Do List du week-end : WIHMini Festival, Robert Mapplethorpe...

La To Do List du week-end : WIHMini Festival, Robert Mapplethorpe...

By Charles Crost
27 Mar 2014

Que faire ce week-end ? C'est la question que l'on se pose chaque semaine. La rédaction s'est permis de mettre en avant ses coups de coeur. De l'expo au clubbing tout y passe... Bon week-end !

[Photographie] Prendre la pose pour JR

Le célèbre photographe et plasticien JR remonte son oeuvre participative Inside Out et vous propose de venir y participer. Pour ce faire, il faudra vous présenter ce samedi 29 mars sur le parvis du Panthéon à Paris. Ce n'est tout de même pas tous les jours qu'un artiste de l'envergure du bonhomme se propose de vous tirer le portrait. On fonce !

[Concert] Gonzai XXIII à la Maroquinerie

L'excellent magazine Gonzai remet le couvert à la Maroquinerie le 28 mars avec un plateau psychédélique de très haut niveau. L'événement majeur de cette soirée viendra du grand retour de Turzi dans la formule en groupe, plus radicale, plus psychoactive et plus brillante que la version électronique. Pour compléter la soirée: The Telescopes et The Loved Drones. Balaise.

[Festival] WIHMini Festival au Zig Zag

Durant tout le mois d'avril, l'équipe de programmation du Zig Zag crée l'événement en rassemblant quelques uns des plus gros Djs du monde rue Marbeuf. Le samedi 29 Mars verra son très gros plateau commencer en beauté ce Festival. Au programme, Miss Kittin en tête d'affiche absolue, Matias Aguayo en live, et Remain et Villanova en renfort.

[Exposition] Robbert Mapplethorpe au Grand Palais

Lundi, Patti Smith inaugurait l'exposition de son fidèle ami et photographe Robert Mapplethorpe avec une chanson écrite pour l'occasion. A nous maintenant, de lui rendre hommage en allant flâner devant les photographies de l'enfant terrible américain spécialisé dans les portraits en noir et blancs et les nus masculins.

[Clubbing] Magie Noire à la Machine du Moulin Rouge

La Magie Noire s'est pliée en quatre pour faire plaisir à son auditoire. En effet, ce n'était pas une mince affaire de produire un line-up aussi exceptionnel que les précédents (Margaret Dygas, Dyed Soundorom, Makam, DJ Koze, Paul Ritch, Dan Ghenacia, Motor City Drum Ensemble...) cependant, les organisateurs ont réussi à relever le défi avec une programmation extrêmement alléchante pour ce samedi 29 mars : l'un des pionniers de la techno/ house from Detroit Kenny Larkin, les machines à basses Cosmin TRG, Gerd, Daniel Stefanik et l'ancien producteur des années 90 Point G (aka DJ Gregory).

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés