La To Do List  du week end du 7 au 11 Mai

La To Do List du week end du 7 au 11 Mai

By Charles Crost
07 Mai 2014

Jour férié? Trop bien, on va pouvoir aller zoner tout le week-end entre expos scotchantes et fêtes exigeantes!

[Expo] 365 Journées des Femmes au 6B

Vous n'êtes pas encore allé user vos semelles au 6B ? Cette belle exposition est l'occasion parfaite ! Le travail de déconstruction des représentations de la femme dans l'art et la société d'une trentaine d'artistes sera mis en avant du 7 au 17 Mai. Au programme, vous croiserez entre autres des oeuvres de Emilie Akli, Betty Meissonier ou Julie Burton. Le vernissage a lieu dès 19h ce mercredi soir, avec lectures et performances, l'occasion idéale de commencer ce long et beau week-end.

L'event Facebook!

[Concert] Gonzai XXV à la Maroquinerie

Le magazine Gonzai s'invite une nouvelle fois à la Maroquinerie. A l'honneur cette fois-ci, Limousine, side project du compositeur de Poni Hoax, Principles of Geometry, les protégés de Tigersushi et Gyrls, le boss de l'écurie Yuk Fü Records. Electronique et psychoactive, cette soirée montre encore une fois à quel point les freaks ont du goût.

L'event Facebook

[Clubbing] La Culottée au Divan du Monde

Pour la dernière de la saison, la Culottée frappe fort : cette soirée, qui fait collaborer Djs installés et musiciens étonnants, a invité le détonnant The Man Inside Corrine, qui s'associera pour l'occasion avec le chanteur performer Kova Réva et Rafael Murillo, qui jouera avec Shyamal Maitra. En soutien, Aurélie, des Cockorico, se présentera au côté d'Yvonnigh Chalot à la basse. Dépaysant.

L'event Facebook

[Festival] Marvellous Island

La saison des festivals électro s'ouvre avec l'hédoniste Marvellous Island. Sur l'Île de la Porte Jaune, en plein Paris, se dresseront du 7 au 10 Mai quelques uns des Djs les plus actifs de la capitale et quelques beaux guests étranger. De nombreuses têtes connues : Aubry et Jules de la Sale !, le crew Mauvais Goût, Maxime Iko, et de grosses têtes comme Niconé & Sascha Braemer ou Fritz Kalkbrenner. La terre promise des clubbers ?

L'event Facebook

[Expo] Monumenta 2014

C'est reparti pour l'immense installation annuelle du Grand Palais. Cette fois-ci, ce sont les artistes américains d'origine russe Ilya et Emilia Kabakov qui s'y collent, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Pour l'occasion, il mettent au point une ville utopique dans laquelle les participants pourront librement déambuler. Cette "Étrange Cité" risque de faire, comme pour chaque Monumenta, beaucoup de bruit. On a hâte de la découvrir.

L'event Facebook

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés