La To Do List du week-end du 30 mai-1er juin

By Mathilda Meerschart
30 Mai 2014

La To Do List du week-end du 30 mai-1er juin @Abaca

La To Do List du week-end du 30 mai-1er juin

Public Enemy sera présent au Villette Street Festival

La To Do List du week-end du 30 mai-1er juin @DR

La To Do List du week-end du 30 mai-1er juin

Villette Street Festival du 30 mai au 1er juin

Que faire ce week-end ? C'est la question que l'on se pose chaque semaine. Pour nos seules journées de beau temps de la semaine, la rédaction vous a fait une petite sélection des événements à tester ou des endroits à découvrir en cette fin de semaine.

[Festival] We Love Green le 31 mai et le 1er juin

Pour sa troisième édition, le festival We Love Green se tiendra toujours au Parc de Bagatelle. Cette année, seront encore présents des stands pour la sensibilisation environnementale, des ateliers mais surtout une programmation à la hauteur de nos attentes : vous pourrez assister la journée aux concerts d'artistes tels que Lorde, London Grammar, Little Dragon, SBTRKT, Cat Power, Moodoïd, Foals, Earl Sweatshirt et en soirée aux dj sets de Clément Meyer, The 2 Bears, Pedro Winter & Riton, George Fitzgerald, Joy Orbison B2B Boddika, DJ Tennis & Luke Jenner et pleins d'autres ... Un festival qui colle parfaitement avec ce week-end ensoleillé !

Parc De Bagatelle les 31 mai et 1er juin
Plus d'informations : ici

[Street Festival] Villette Street Festival du 30 mai au 1er juin

La Villette vous convie à un nouveau rendez-vous qui se déroulera tout ce week-end. Plongez dans l'univers et la culture street avec des concerts d'artistes comme le groupe de hip-hop américain composé de Chuck D, Flavor Flav, DJ Lord, Khari Wynn, S1W et Professor Griff Public Enemy, l'artiste venu du Bronx Pusha T, le groupe The Underachievers et pleins d'autres... Des ateliers et animations autour du hip-hop (cours de danse, atelier de Beat Box, Foot Freestyle...), un street market ainsi que des foodtrucks seront aussi mis en place. Le rendez-vous parfait pour les amateurs de hip-hop !

Grande Halle de la Villette du 30 mai au 1er juin
Plus d'informations : ici

[Roland Garros] "La Terrasse" sous la Tour Eiffel

Comme chaque année lors de cet événement sportif, un espace est mis à la disposition des habitants de la capitale et des touristes. Cette année la "Terrasse" a donc fait son apparition sous la Tour Eiffel pour une durée de dix jours (du 25 mai au 8 juin). Vous pourrez suivre les matchs en direct sur un grand écran et pourquoi pas perfectionner votre smasch avec des cours de tennis particulier ?

[Exposition] "Girls" à la Galerie Perrotin

Suite à la sortie de son nouvel album intitulé Girls, le chanteur Pharrell Williams prouve une nouvelle son amour pour les femmes et pour l'art en se faisant le curateur d'une exposition à la Galerie Perrotin située dans le troisième arrondissement. Le vernissage a eu lieu le 27 mai avec un concert privé du producteur et chanteur cependant il est toujours possible de vous y rendre. L'artiste réunit dans cette exposition 32 artistes du sexe féminin dont, la photographe américaine Cindy Sherman, la performeuse serbe Marina Abramovic ou encore la plasticienne française Sophie Calle. Il sera possible aussi de découvrir le portrait de Williams fait par l'artiste japonais Takashi Murakami. A côté de ça n'oubliez pas que tous les premiers dimanche du mois, les musées sont gratuits. Plus d'excuses pour ne pas se cultiver !

Galerie Perrotin,
76 Rue de Turenne, 75003 Paris
01 42 16 79 79

[Clubbing] La Stéréotype invite Juan Atkins et Bambounou

Une nouvelle édition de la soirée Stéréotype se déroulera au Social Club le samedi 31 mai. L'occasion pour le crew féminin de faire appel à un line-up légendaire : l'un des trois pionniers de la techno (avec Derrick May et Kevin Saunderson) Juan Atkins, nous fera l'honneur de sa présence dans la capitale après un long moment d'absence. A ses côtés, le petit prodige de l'écurie ClekClekBoom et de 50Weapons le Français Bambounou ainsi, que les deux organisatrices de l'événement AZF et Parfait. Avant de vous laisser aller sur les basses endiablées de ce grand monsieur, nous vous conseillons aussi de faire un petit tour du côté du Bateau River's King où se déroulera la soirée haute en couleur, la Puticlub.

Social Club, le 31 mai
Plus d'informations : ici

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés