La To Do List du week-end du 23 au 25 mai

By Mathilda Meerschart
22 Mai 2014

La To Do List du week-end du 23 au 25 mai @Noortje De Keijzer & Dirk Vander Kooij

La To Do List du week-end du 23 au 25 mai

Dutch Design pOps up à l'Atelier Néerlandais lors du Designer Day

La To Do List du week-end du 23 au 25 mai @Noortje De Keijzer & Dirk Vander Kooij

La To Do List du week-end du 23 au 25 mai

My Knitten Boyfriend - Designers Noortje De Keijzer & Dirk Vander Kooij - Dutch Design pOps up à l'Atelier Néerlandais

La To Do List du week-end du 23 au 25 mai @Fondation EDF_Juan Pablo Zaramella Luminaris (c)SND Films

La To Do List du week-end du 23 au 25 mai

Designer Day : Fondation EDF

Que faire ce week-end ? C'est la question que l'on se pose chaque semaine. Malgré ce mauvais temps, la capitale a une nouvelle fois prévu plein de belles choses à faire. Voici ce que l'on vous conseille de voir !

[Exposition] The Parisianer

L'exposition The Parisianer avait déjà eu lieu du 20 au 23 décembre 2013 dans la Galerie de la Cité internationale des arts située au 18, rue de l'Hôtel de Ville. La Mairie de Paris a décidé de réitérer l'expérience dans le cadre de l'ouverture de leur concept store "Paris Rendez-vous". Durant cette exposition, une cinquantaine d'artistes exposeront oeuvres et dessins qui montrent leurs visions de Paris à travers les couvertures d'un magazine imaginaire inspiré du célèbre New Yorker. Une exposition qui sort de l'ordinaire.

Hôtel de Ville
Du mardi 20 mai au samedi 19 juillet 2014
Tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis de 10h00 à 19h00

[Clubbing] Mort aux Jeunes

Créée par le collectif The Bigger Splashes il y a 10 ans et absente de la scène parisienne depuis 5 ans, la folle soirée symbole d'une génération La Mort aux Jeunes revient avec ses gros sabots dans sa dernière demeure connue : le Point Éphémère. Le collectif fait son come back avec plein de surprises dont un line-up parfait regroupant l'artiste italien de disco/funk/house et fondateur du label allemand Gomma Munk, l'un des Dj de l'écurie ClekClekBoom Manaré, le fondateur du label Antinote Zaltan, l'une des figures de la Flash Cocotte Nizar, la créatrice des soirées Stéréotype Parfait, Reno des House Of Moda ainsi que les résidents de la soirée Comité Central, Antoine-Benjamin, Fawn et Crame. Une soirée à ne louper sous aucun prétexte !

Mort aux Jeunes
Vendredi 22 mai au Point Ephémère
Plus d'infos : ici

[Palme D'or] Cannes

Les spéculations vont bon train "qui remportera la Palme d'Or à Cannes ?". Pour cette To Do List on vous propose de faire un samedi-canapé-TV-spécial Cannes : il fera moche, il fera froid et Canal + diffusera en direct la remise des prix... Plus d'excuses !

Samedi 24 mai à partir de 18h25 en clair sur Canal Plus

[Expositions] Designer's Days Paris

Une journée culture donc pour le samedi 23 mai : le soir Cannes et l'après-midi un petit tour du côté des Designer's Days (19-25 mai). Pour cet événement, nous vous conseillons de vous rendre du côté du Palais de Tokyo voir l'exposition de Constance Guisset intitulée "Trois Conversations" ainsi qu'à la fondation Mona Bismarck American Center qui fera la lumière sur le design contemporain et ses pratiques à travers le territoire américain. Pour compléter votre connaissance, une exposition du Design Vitra Museum se déroulera aussi à la Fondation EDF dans le septième arrondissement et les designers Noortje De Keijzer & Dirk Vander Kooij seront présents dans le cadre de la Dutch Design pOps up à l'Atelier Néerlandais également situé dans le septième !

Parallèlement à toutes les expos qui auront lieu dans Paris, on vous conseille aussi de vous balader dans la ville de Pantin dans le 93 qui a organisé un joil parcours : http://www.ddays.net/expositions.

Designer Day
Plus d'infos : ici

[Fête]... des mères

Le dimanche 25 mai, c'est la fête de celles qui nous poussent, nous soutiennent, nous aiment, nous encouragent mais aussi nous engueulent, nous prennent la tête, nous tapent sur le système, nous rendent dingues... Cependant, enfants du monde, il est de notre devoir de les célébrer en ce jour. Du coup dimanche : journée restaurant, cadeaux et amour (sous réserve de quelques engueulades sur votre avenir professionnel ou la personne que vous fréquentez en ce moment).

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés