La To Do List du week-end du 1er au 4 mai

La To Do List du week-end du 1er au 4 mai

By Mathilda Meerschart
30 Avr 2014

Que faire ce week-end ? C'est la question que l'on se pose chaque semaine. Du 1er au 4 mai il fera beau, il fera chaud, ne serait donc pas le moment de jeter un regard sur notre sélection d'activités ?

[Exposition] Gabber Expo au Point Ephémère du 1er au 13 mai

Du 1er au 13 mai se tiendra l'exposition du projet Gabber, mini-festival englobant expo photo et soirées clubbing afin, de nous faire pénétrer dans l'univers de ce genre de musique, de danse et de façon de penser... Vous pourrez retrouver au Point-Éphémère, des images d'archives, des photographies, des oeuvres contemporaines, des pop-up stores, des conférences, des projections, des initiations à la danse Hakken mais aussi, des showcases d'artistes issus de ce mouvement ! Faites un voyage en Hollande le temps d'une dizaine de jours et pour ça, pas besoin de Thalys, il suffira juste d'aller au métro Jaures.

Du 1 au 13 mai
au Point-Ephémère
200 Quai de Valmy, 75010 Paris
Plus d'infos : ici

[Clubbing] ME.019 avec François X, DJ Deep, Samuel Kerridge le 3 mai au Cabaret Sauvage

Mercredi Production, est un collectif qui se manifeste à travers la production d'événements musicaux à Paris. Il revient le samedi 3 mai dans son fief qu'est le Cabaret Sauvage. Ils retourneront déjà le club la veille avec la présence de Nina Kraviz et de Carl Craig et samedi, ils feront de même avec le live du prodige anglais Samuel Kerridge et les sets du Français signé sur Dement3d et Concrète François X et du producteur parisien DJ Deep. Vous pourrez aussi assister au duel entre le producteur de techno James Shaw aka Sigha et le producteur et DJ Shifted !! Un line-up qui suit les pas de celui de la veille, une soirée techno comme on les aime.

[After] Concrete : Ben Klock, Randomer, Antigone, Jasper Wolff & Maarten Mittendorff, Samuli Kemppi le 4 mai

Ce week-end sera définitivement festif avec la venue de l'une des pointures de la techno sur le bateau de La Concrète. A ses côtés, un artiste anglais très violent et bourré de talent le bruyant Randomer, le producteur venu tout droit d'Helsinki Samuli Kemppi, les deux fondateurs du label hollandais Aera Indigo Jasper Wolff & Maarten Mittendorff ainsi, que la nouvelle figure de la techno parisienne signée chez Concrète et Construct Re-Form Antigone... Un line-up qui va vous épuiser, mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez profiter aussi de la terrasse ensoleillée !

[Concert] Phosphene Festival à la Dame de Canton du 29 avril au 3 mai

Le Phosphene Festival a pour but de promouvoir la nouvelle scène musicale française et essentiellement les artistes s'imprégnant du mouvement minimaliste et de la coldwave des années 80. Durant cinq jours, il investit la salle du treizième arrondissement la Dame de Canton. Au programme, retrouvez ce week-end les artistes de Mount Analogue et Theremynt le vendredi, et les groupes Hypo & EDH et Plafond le samedi.

La Dame de Canton
Quai François Mauriac, 75013 Paris
Plus d'infos : ici

[Free Market] Le Free Market de Paname samedi 3 mai à La Mezzanine

Le Free Market de Paname est un marché de créateurs alternatifs et d'artistes nomades "triés sur le volet". Vous pourrez y découvrir plusieurs genres de stands avec, ceux d'artistes confirmés, de créateurs avant-gardistes... toutes les pratiques y sont représentées : cela va du bijou aux luminaires, du mobilier aux costumes, des vinyles au recycl'art... Ce week-end il fait beau alors, profitez en pour vous balader du côté du 19ème arrondissement pour chiner.

La Mezzanine
67, rue Petit 75019 Paris
Event : Free Market

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés