La To Do List du week-end du 19-20 Avril

By Mathilda Meerschart
17 Avr 2014

La To Do List du week-end du 19-20 Avril @Paris New-York

La To Do List du week-end du 19-20 Avril

Le nouveau restaurant Paris New-York a ouvert ses portes au 96 rue Oberkampf

La To Do List du week-end du 19-20 Avril @DR

La To Do List du week-end du 19-20 Avril

Exposition Henri Langlois à la Cinémathèque

La To Do List du week-end du 19-20 Avril @

La To Do List du week-end du 19-20 Avril

Blank Utopia samedi 19 avril

Que faire ce week-end ? C'est la question que l'on se pose chaque semaine. Du 18 au 20 avril, Paris va pas mal bouger avec quelques mini-festivals comme le Coachella Oh La La, le Disquaire Day ou encore de belles soirées comme la Blank Utopia...

[Exposition] Le Musée imaginaire d'Henri Langlois à la Cinémathèque

Du 9 avril au 3 août 2014, se déroulera l'exposition "Le Musée imaginaire d'Henri Langlois" dans le cadre de son centenaire. Qui est-il ? Figure importante du XXème siècle, savant et extravagant, pittoresque pédagogue et poète d'un art cinématographique, il s'est rendu compte de l'importance du cinéma pour les génération futures : un moyen de passer à travers l'histoire. Créateur de la Cinémathèque Française, Henri Langlois est ce que l'on appellerait un grand monsieur faisant partie intégrante de l'évolution d'un genre en France !

Plus d'informations : ici


Le Musée imaginaire d'Henri Langlois... par lacinematheque

[Mini Festival] Coachella Oh La La au Café de la Presse

L'initiative des organisateurs, est d'insuffler l'ambiance du mythique festival américain Coachella à Paris (lourd programme). Le Coachella Oh La La investira donc le Café de la Presse durant deux jours : ambiance hippie et concerts (Villanova, Saandia...) garantis ! Cet événement ravira les modeuses et les amateurs de musique.

Plus d'informations : ici

[Clubbing] La Blank Utopia à la Cité du Cinéma de Saint-Denis

Une soirée aux dimensions d'Hollywood voilà ce que propose le collectif Blank (anciennement Die Nacht). Profitez de 11 000 mètres carrés d'espace avec deux salles, deux ambiances : dans l'une le label allemand Items&Things avec les artistes Marc Houle, Troy Pierce, Magda, Bruno Pronsato et Tomas More et dans l'autre, le collectif hétéro friendly la Flash Cocotte qui invitera le célèbre DJ américain Marcos Cabral, le patron du label Kill The Dj Ivan Smagghe et retrouvez l'équipe de résidents soit la reine des nuits parisiennes Dactylo, Numéro 6, Pipi Della Fresca et Nizar.

Votre prévente : ici

[Food] Paris New-York Burger à Oberkampf

Le restaurant spécialisé dans les Burgers-Frites "Paris New-York", a ouvert sa deuxième adresse parisienne hier ! Vous avez enfin trouvé votre bonne excuse pour manger du gras. Le temple de la viande de qualité et des frites maisons se situe désormais aussi rue Oberkampf... passez y faire un tour !

Paris New-York
96 rue Oberkampf, 75011
Ouvert de 12h00 à 15h30 et de 19h00 à 23h30

[Shopping] Le Disquaire Day

Le Disquaire Day, c'est LE rendez vous des mélomanes ce samedi: si vous n'avez jamais mis les pieds dans une boutique de disques, c'est l'occasion ou jamais! En dehors de nombreux vinyles sortis pour l'occasion, ce sera surtout l'occasion d'aller profiter des meilleures boutiques de la capitale. Seul bémol : le Disquaire Day ne s'appelle pas ainsi par hasard. Ainsi, on évitera les marchés éphémères montés par des clubs ou des labels : c'est hors sujet et l'offre y sera plus restreinte. On vous conseille plus d'aller à La Source, chez Born Bad, chez Pop Culture, à l'International Records, aux Balades Sonores ou encore chez n'importe quel (vrai) commerçant indépendant de la capitale.

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés