La théorie du 'eye contact'

By Caroline Taret
04 Avr 2014

La théorie du 'eye contact' @Schweppes

La théorie du 'eye contact'

La jeune femme qui bénéficie du eye contact de Penelope Cruz dans le film Schweppes 2014

La théorie du 'eye contact' @Schweppes

La théorie du 'eye contact'

Penelope Cruz masterise le 'eye contact' dans le film Schweppes 2014

Vous avez forcément déjà entendu parler de cette théorie très utile en soirée. C'est simple, sans elle, aller vers un inconnu dans une fête relève du suicide social.

Quand on va en club ou en soirée, on ne peut pas nier que quelle que soit notre situation conjugale, on frétille à l'idée de rencontrer de nouvelles têtes. Si vous ne partagez pas votre vie avec quelqu'un, cette dernière phrase pourra se terminer par une autre zone du corps de votre choix... Un des sports nationaux de tout clubber qui se respecte : le très technique 'screening' suivi du périlleux 'eye contact'. Vous ne comprenez rien ? On vous explique.

Le screening, c'est la façon très robotique qu'un indivu a de regarder une assemblée de gauche à droite (Penelope Cruz le fait très bien). Mieux vaut avoir un peu de hauteur pour bien le faire mais évitez la condescendance, vous ne voudriez pas paraître arrogant. Le screening permet de voir en quelques secondes qui participe à cette petite sauterie, le type de personnes, les filles, les séduisantes, les sympas etc. James Bond le fait beaucoup quand il rentre dans une pièce, pour cette raison et d'autres plus cruciales comme trouver les agents doubles pour au final sauver le monde. L'objectif n'est pas le même mais le geste identique.

L'approche et l'accroche c'est de l'art

Evidemment pendant votre screening, votre attention peut être attirée par une scène ou une personne : votre regard s'arrête donc, vous avez trouvé votre proie euh votre objectif.... Mais attention, ne lui sautez pas dessus malheureux, l'approche et l'accroche c'est de l'art. Approchez-la, faites vous discret et mettez vous à une distance suffisante de la personne sans faire stalker. Votre prochain move ? Le ice breaker ?! Malheureusement nous ne sommes plus en 1956, les phrases d'accroches émises depuis cette belle époque de la drague élégante ont toutes pris un sérieux coup dans le buffet. C'est là qu'intervient le fameux eye contact... Ahhh le monde moderne est merveilleux.

Les 5 secondes qui changeront peut-être votre vie

Le eye contact fait partie de ce que l'on pourrait appeler pour faire sérieux, la communication non verbale : cela peut sembler être un exercice mais en réalité c'est un geste animal et plutôt séduisant qui a prouvé son efficacité. L'idée est de capter l'attention de la personne qui vous intéresse par le regard : ne la fixez pas, vous allez lui faire peur ou vous faire taper sur le nez, par contre vous pouvez commencer un jeu de regards qui se terminera par la sève du eye contact, les 5 secondes qui changeront peut-être votre vie. Oui absolument, car rester les yeux dans les yeux avec une personne qu'on ne connaît pas et qui se trouve à l'autre bout d'une pièce, c'est un de trucs les plus difficiles à faire... Une fois ce temps passé, vous pouvez vous diriger vers votre eye contact (c'est comme ça qu'il s'appelle jusqu'à ce qu'il ait un prénom). Attention, un eye contact de moins de 5 secondes n'est pas validé par la direction. Après c'est à vous de jouer. Vous pouvez commencer à parler.

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés