On vous avait récemment parlé du Beefbar à Cannes, un spot où manger du boeuf de Kobe et boire des cocktails sur la Croisette. Il existe désormais une nouvelle terrasse cannoise dans laquelle vous viendrez prendre l'apéro et plus si affinités : celle de l'Hôtel Barrière Le Gray d'Albion.
Redécoré joliment par le designer français Christophe Pillet, ce nouveau bar/restaurant est situé au premier étage de l'établissement quatre étoiles et est accessible via un escalier privé depuis la rue des Etats-Unis. On y vient avant tout pour prendre l'apéro un peu tôt sur l'un des canapés, au milieu de plantes et autres céramiques de Vallauris. On optera alors pour un cocktail fruité et un des plats à partager (mozzarella/pesto/tomates/herbes fraîches, olives/gressin, planche découverte, soupe de poisson de roche/rouille/croûtons et fromage...). Le temps passera certainement très vite et vous serez alors certainement tenté de goûter la cuisine du Chef Maryan Gandon. À la carte : tartare de thon rouge, carpaccio de veau au vieux parmesan, loup à l'anis, cake abricot praliné... C'est frais, estival, parfait pour la saison !
Des desserts du Gray d'Albion
À l'heure de conclure, vous ne souhaitez pas encore partir ? Restez profiter des DJ sets régulièrement organisés ! Voire aventurez-vous à l'intérieur et faites un tour au Jane's Bar, le bar à cocktails du Gray d'Albion. On défie quiconque de résister aux créations du Chef barman Emanuele Balestra comme son "Breakfast at Tiffany's", une déclinaison de la Margarita mixant tequila, bitter artisanal au cacao de Madagascar, confiture de pétale de rose et noix de muscade.
La terrasse du Gray d'Albion38 rue des Serbes, 06400 CannesLe site internet du Gray d'AlbionLa page Facebook du Gray d'AlbionL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION