La team Ed Banger a trouvé son Jacques

La team Ed Banger a trouvé son Jacques

By Juliette Hautemulle
05 Déc 2017

La nouvelle signature d'Ed Banger s'appelle Vladimir Cauchemar, fait de la flûte et nous rappelle un certain Jacques. Ecoutez plutôt son premier titre "Aulos".

"Un prof de musique déçu par l'éducation nationale... Il plaque tout, envoie sa démo à Pedro Winter et se dit qu'il peut passer par la dance music pour faire passer son message : la flûte, c'est cool". Voilà le message que le boss d'Ed Banger nous a envoyé aujourd'hui. On a presque cru à une blague quand on s'est remémorés nos cours de musique de 6ème, lorsque notre professeur, Jean-Claude humiliation, nous demandait, à tour de rôle, de jouer l'air Une souris verte. Des notes qu'on avait évidemment apprises 5 minutes à peine avant que la cloche ne retentisse dans la cour de récré. Vous aussi, vous en avez encore des nausées ?

Comment imaginer alors que le même prof (ou du moins un de ses collègues) pouvait être la relève de Daft Punk et Justice ? Difficile à croire, en effet... Et encore plus quand on a appris que cette nouvelle signature avait choisi pour blase Vladimir Cauchemar. Un choix de nom aussi génial que très cohérent (souvenez-vous, la nausée, tout ça...).

Et puis on a écouté le premier titre dudit artiste. Ce dernier, intitulé "Aulos" (un instrument à vent pour votre culture de flutiste raté) est donc un vrai morceau électronique... mais teinté de sons de flûte (certains journalistes parlent même de house médiévale !) ! Le track - un peu étrange mais à la mélodie bien entêtante - est d'ailleurs assorti d'un clip bien poilant réalisé par une certaine Alice Kunisue (voir ci-dessous). Oui, ce Vladimir Cauchemar nous rappelle un certain Jacques et, forcément, on est un peu curieux de découvrir ce qu'il va nous pondre plus tard. Si seulement on l'avait eu comme prof...

"Aulos", le premier titre de Vladimir Cauchemar sorti sur Ed Banger

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés