Skip to content

La surprenante Petite Meller et The Shoes enflamment la Villa Schweppes !

Deuxième journée pour la Villa Schweppes à Cannes ! Après une mise en bouche avec un live de la très mignonne Petite Meller en après-midi, puis un set efficace de The Shoes en soirée, nous avons fini au Baron avec toute la team de Tête D’Affiche. Retour sur cette folle journée et nuit.

“J’ai croisé une fille étonnante à l’hôtel tout à l’heure : une blonde, en peignoir et avec les pommettes d’un rose très vif”, nous raconte ce 15 mai Adrien Brunel, un photographe Instagrameur talentueux. La fille en question ? Petite Meller, la guest star de La Villa Schweppes en ce vendredi après-midi.

Impossible de manquer la jolie créature, et c’est donc sur les coups de 16h30 que nous débarquons aux Marches, à la Villa. Sur la terrasse, Anja a commencé à jouer quelques morceaux qui lui sont plus familiers qu’hier (du Dennis Ferrer et du Sonny Fodera, notamment). Il y a du vent et certains payent encore leurs excès de la veille mais, pourtant, un jeune homme en polo jaune (photo 7) danse déjà devant le bar. “Coupé, décalé”, fredonne t-il en mimant la danse. Son attitude fait sourire la DJ qui cale immédiatement “Messe Messe” de Grego Salto et Mokoomba. C’est parti, le jeune homme est encerclé par sa bande et tous se mettent à remuer leurs fesses sur la mini-piste. Il n’est même pas 17h, ça commence fort…

Le calme revient tout de même un peu quand l’invitée Petite Meller débarque sur scène en body rouge et canotier. Elle est adorable. À ses côtés, son saxophoniste en pull marin jaune commence à jouer de son instrument. On découvre en live “Baby Love”, le single de la belle blonde. “Elle avait un peu le trac avant de monter sur scène”, nous confie une fille en charge de l’organisation. Ça ne l’empêchera pas d’assurer royalement les titres de son EP éponyme.

L’après-midi a filé et on se demande encore s’il est pertinent de reprendre un Legacy 1870. Allez, oui ! La dynamique exotique insufflée par Anja est reprise par Les Benguistes, la team que l’on avait déjà croisée à la soirée Hashtag Blancho à l’Acazar début avril. La bande cale “Mi Swing Es Tropical” de Quantic & Nickodemus et on se croirait désormais au Comptoir Général. Il faut pourtant s’esquiver et reprendre des forces avant le (gros) programme de ce soir…

The Shoes retourne La Villa Schweppes et Tête d’Affiche le Baron

23h au Casino Barrière. On a la chance d’esquiver la foule et de monter rapidement les “Marches” qui mènent à la Villa. Tant mieux, on ne loupera pas la fin du set de . Ce dernier mixe déjà dans le club en intérieur à côté de quelques (jolies) filles accrochées à lui (des groupies ?). Sur son dos, un t-shirt sur lequel est inscrit le mot “Crapule”. Jimmy n’a pourtant rien d’un arnaqueur et assurera le warm up comme il faut avant l’arrivée des stars du soir : The Shoes. Le duo nous a fait l’honneur de venir passer quelques tracks avant l’arrivée tant attendue de leur nouvel album. “Vous allez voir, ça va tabasser”, nous tease à ce propos Louis, l’un des Directeur Artistique de leur label. En attendant, Guillaume Brière et Benjamin Lebeau (The Shoes) nous offriront “Bang That” de Disclosure et le remix de “If” de Janet Jackson par Kaytranada. Résultat : folie sur la piste et c’est presque à contre-coeur qu’on quitte le dancefloor aux alentours de 2h du matin.

“Baron !”, nous lance une bande sur un trottoir. C’est effectivement là qu’il faut finir ses nuits, au 15 rue des Frères Pradignac, d’autant plus que Polo puis Pan y jouent ce soir.

La suite ? On se souvient seulement s’être retrouvés au petit matin dans les rues de Cannes après avoir (beaucoup) dansé et croisé une bonne partie de la faune cannoise comme le patron Lionel toujours plus souriant, Gesaffelstein toujours aussi bien sapé, mais aussi Para One (en DJ set lundi après-midi à La Villa) et le crew de Tête d’Affiche quasi au complet. Cannes finira t-il par avoir notre peau ? On est en tout cas prêts à remettre ça ce soir…

Le plus de la soirée : The Shoes est un bon groupe mais nous a aussi prouvé qu’il savait faire DJ !

Le moins : Beaucoup de vent en dans l’après-midi sur la terrasse. Il faut s’accrocher à son verre !

Le cocktail de la soirée : “L’Héritière” (vodka, sirop de rose et Tonic Original) à La Villa Schweppes et “La Barronnade” (whisky, Chambord, jus d’abricot, jus de citron et sirop de sucre de canne) au Baron. Doux mélanges.

La rencontre de la soirée : Petite Meller après son show, timide, farouche mais définitivement trop mignonne.

La phrase de la soirée : “On est quel jour ?” Il paraît que Cannes trouble légèrement l’espace-temps.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.