La Success Story du Cocktail

By Marine Normand
19 Avr 2012

L'histoire du Cocktail, des origines du Gin Tonic au Mojito @Fotolia

La Success Story du Cocktail

Le Cocktail a traversé les siècles sans prendre une ride.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

L'histoire du Cocktail, des origines du Gin Tonic au Mojito @DR, Thomas Bismuth-Mediatome

La Success Story du Cocktail

Un cocktail à base de Schweppes...

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

Boire un alcool (ou autre chose d'ailleurs) pur est d'un ennui incommensurable. Si l'être humain a inventé le soda et le jus de fruits, c'est pour une bonne raison qui tient en huit lettres (et qui porte curieusement le nom du meilleur film de Tom Cruise). Non, ce n'est pas Mission Impossible (VRAIMENT VOUS ALORS) mai

Boire un alcool (ou autre chose d'ailleurs) pur est d'un ennui incommensurable. Si l'être humain a inventé le soda et le jus de fruits, c'est pour une bonne raison qui tient en huit lettres (et qui porte curieusement le nom du meilleur film de Tom Cruise ).

Non, ce n'est pas Mission Impossible (VRAIMENT VOUS ALORS) mais bien évidemment le Cocktail, ou Coquetel pour les gens qui aiment bien écrire de manière ridicule des mots français en anglais. Inventé au milieu d'un XIXème siècle en recherche de nouvelles saveurs, chaque décennie est marquée par son mélange. Mais comment s'est fait ce boom du Cocktail ? VillaSchweppes répond à toutes vos questions, en sirotant le sien, avec modération, évidemment.

Années 20, le Cocktail Hipster

ll a connu son heure de gloire dans les années 1920. Pendant la Prohibition, il cachait en effet le goût des alcools frelatés clandestins. Ceux qui souhaitaient se désaltérer en toute tranquillité partaient à Cuba et ramenèrent le Mojito , devenu on ne peut plus célèbre. La côte du Cocktail monte, bien que restant assez underground. Plus hype, tu meurs.

Années 50, MAD COCKTAILS

L'après guerre amène de nouveaux ingrédients (vodka, téquila, mais aussi fruits exotiques). Le cocktail se démocratise et les long drinks comme le Gin Tonic envahissent les discothèques et fêtes pour rafraichir les nouveaux déchainés du dancefloor. Le Margarita , la Pina Colada , le Cosmopolitan, la Tequila Sunrise débarquent et font tourner les têtes, bien plus que Don Draper. Enfin non, presque autant que Don Draper en fait.

Années 80, on fait les malins

Les barmen se spécialisent et commencent a jongler avec bouteilles et les shakers à chaque bout du comptoir et ceci sans blesser les gens. Félicitations les garçons. C'est l'invention du Flair Bartending qui connaîtra son heure de gloire en 1988 avec le film starring Tom Cruise, Cocktail . Beaucoup ont essayé depuis et se sont retrouvés avec leurs mélanges sur leurs nouvelles chaussures en cuir. On ne cessera de le répéter, c'est une profession, barman.

2012, Le Cocktail est très S...

Les cocktails se font de plus en plus innovants et raffinés, mélangeant solide et liquide, épices et nouveaux goûts. Ça devient très S...

Retrouvez toutes nos recettes de cocktails pour devenir le Tom Cruise de 2012. Vous en rêviez, VillaSchweppes l'a fait.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés