Opening Soon : la Station, la résidence d'été du Collectif Mu

La Station, la résidence d'été du Collectif Mu

By Charles Crost
31 Mai 2016

Commençant certainement à se sentir à l'étroit dans son garage de Barbès, le Collectif Mu investit une ancienne friche industrielle de la SNCF pour un été de concerts, fêtes et autres réjouissances.

On ne se lassera jamais des soirées du Garage Mu. Tarifs ultra-abordables, cadre DIY et ambiance survoltée, le local aménagé par le Collectif du même nom a contribué à créer, avec l'Olympic Café notamment, un pôle d'attraction nocturne au coeur de la Goutte d'Or. Après plusieurs années d'activité, les activistes avaient peut-être envie d'un nouveau défi.

Sans – semble-t-il – condamner l'immense porte de leur camp de base, les membres du gang déplacent leur activité au Nord de la capitale, du côté de la porte d'Aubervilliers, pour exploiter durant l'été les bâtiments jusqu'ici abandonnés par la SNCF de la Gare des Mines. En résulte donc un nouveau lieu plein de promesse : la Station.

Le style Mu, en plus grand !

Conformément à l'ADN de Mu, on y retrouvera tant des concerts sélectionnés parmi la crème du punk souterrain ou de la scène expérimentale que des nuits de clubbing et des expos d'artistes accueillis en résidence. Mais ici, l'idée est d'offrir aux habitants du quartiers comme aux plus décidés des mélomanes un lieu à vivre bien au delà de la simple expérience d'un show. Saluons ainsi l'audacieuse localisation du spot, capable enfin d'unir les banlieusards et les parisiens frileux de tout passage du périphérique.

Opening Soon : la Station, la résidence d'été du Collectif Mu

Vue exterieure de la Station

400m² de vestiges d'une gare à Charbon vont donc fourmiller de vie en tout sens dans un décor industriel réhabilité, se revendiquant à mi-chemin entre un stage de grand festival et un club open-air. On a hâte d'y mettre les pieds.

La Station ouvrira le 10 Juin pour un premier week-end riche en sensation, incluant Cheveu, Scorpion Violente, Ventre de Biche ou le canadien Jess Osborne-Lanthier. On aura hâte d'aller passer le dimanche 12 sous des torrents de noises avant-gardistes déployés par la maison Erratum et la figure incontournable du genre qu'est Evil Moisture.

La Station
Week-end d'ouverture les 10, 11 et 12 juin
Puis du mercredi au dimanche dès 17h
29 avenue de la Porte d'Aubervilliers, 75018 Paris
Site officiel

Derniers
articles
Boites de nuit

Les
pluslus

Lespluspartagés