La soirée Ambassadeurs: mon look pour Chaos 2099

By Mathilde Kichenama
12 Oct 2012

Conseils look pour la soirée Ambassadeurs du 20 octobre, Chaos 2099 @DR, IMDb

La soirée Ambassadeurs: mon look pour Chaos 2099

Le look Blade Runner pour la soirée Chaos 2099

Conseils look pour la soirée Ambassadeurs du 20 octobre, Chaos 2099 @DR, Universal Pictures

La soirée Ambassadeurs: mon look pour Chaos 2099

Le look Waterworld pour la soirée Chaos 2099

Conseils look pour la soirée Ambassadeurs du 20 octobre, Chaos 2099 @DR, IMDb

La soirée Ambassadeurs: mon look pour Chaos 2099

Voilà en gros l'ambiance (Le Livre d'Eli) qui vous attend pour la soirée Chaos 2099 !

Conseils look pour la soirée Ambassadeurs du 20 octobre, Chaos 2099 @DR, IMDb

La soirée Ambassadeurs: mon look pour Chaos 2099

Le look de Milla Jovovich dans Resident Evil pour la soirée Chaos 2099

Conseils look pour la soirée Ambassadeurs du 20 octobre, Chaos 2099 @DR, Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc.

La soirée Ambassadeurs: mon look pour Chaos 2099

Le look de Mad Max pour la soirée Chaos 2099

J-9 avant "Chaos 2099", la nouvelle soirée des Ambassadeurs ! Comme le veut le concept, le déguisement est OBLIGATOIRE. Mais alors, comment s'habiller pour cette grande soirée décadente ? Combinaison en cuir, grandes bottes, armes, couleurs criardes, OnVillaNuit vous relooke des pieds à la tête pour vous muer en vrai s

J-9 avant "Chaos 2099", la nouvelle soirée des Ambassadeurs ! Comme le veut le concept, le déguisement est OBLIGATOIRE. Mais alors, comment s'habiller pour cette grande soirée décadente ? Combinaison en cuir, grandes bottes, armes, couleurs criardes, OnVillaNuit vous relooke des pieds à la tête pour vous muer en vrai survivant de l'Apocalypse.

C'est bon vous avez bien compris le pitch de la soirée ? On vous en remet une petite couche au cas ou ! Il ne faudrait pas que vous vous pointiez en tutu non plus... Alors c'est assez simple, imaginez la fin du monde en 2099. La Terre a été complètement dévastée par des explosions nucléaires (chouette!), il ne reste que très peu de survivants (vous en autre... ouf!) qui se battent pour survivre. Pour éviter un bain de sang, le chef de Kaopolis (la cité dans laquelle vous vivez), Nicoï le Ouf organise une ultime soirée pour épuiser les vivres. Donc en gros, vous allez mourir (mauvaise nouvelle) alors autant vous éclater une toute dernière fois !

Pour vous plonger dans l'ambiance fin du monde, ville dévastée, plus de boutiques où acheter des vêtements tous beaux tous propres, blablabla, vous allez évidemment devoir vous déguiser. Mais alors comment ?

Rien de plus facile, vous allez pouvoir vous inspirer des grands films apocalyptiques comme Blade Runner, Resident Evil, The Book of Eli... On a revisionné quelques scènes pour vraiment s'imprègner de l'ambiance et surtout choper les meilleurs looks. Et on a réussi à distinguer quelques commandements du look post-apocalypse :

Trop propre tu ne seras pas

Oui, c'est la fin du monde, on ne prend plus de douche tous les jours (elles ont toutes été détruites de toute façon), donc on peut se pointer à la soirée le cheveu un peu gras. On peut même se maquiller pour avoir l'air d'un vrai survivant. Les yeux noirs pour les garçons et les paupières néon ou métalisées pour les filles.

Du cuir et de la fourrure tu porteras

La tenue du survivant dans le futur doit être solide et le protéger des éléments (températures glaciales, vent, pluie). Elle doit aussi se porter comme une seconde peau. Alors les filles, si vous avez toujours rêvé de porter une combinaison moulante c'est le moment de vous lancer ! Côté garçon, blouson de cuir destroy, manchettes, grosses boots, manteau de fourrure, bref, n'hésitez pas à vous la jouer bad boy !

Des (fausses) armes tu arboreras à ta ceinture

Pour vous battre pour survivre, il va falloir en imposer niveau look (comme Mila Jovovich dans Resident Evil). Alors n'hésitez-pas à vous équiper comme si vous partiez en mission commando : couteau accroché au mollet, bazooka en bandoulière, gun fixé à la ceinture.

Ta tête tu protègeras

Toujours pour vous protéger des éléments, le couvre chef s'imposera. Foulard enroulé autour de la tête et couvrant la bouche comme un masque, chapeau excentrique, laissez libre cours à votre imagination et fabriquez-vous le chapeau le plus dingue possible.

Où trouver des déguisements et des accessoires ?

- Au fou rire
22 Rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
- Au bal masqué
11 Avenue Victor Hugo
75116 Paris
- Au clown Montmartre
22 rue faubourg montmartre
75009 Paris

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés