New

La Soifferie : le nouveau bar marseillais au charme d'autrefois

La Soifferie : le nouveau bar marseillais au charme d'autrefois

By Brice Reiter
26 Juil 2021

Avec sa mignonne devanture peinte de fleurs et son enseigne en lettres carrelées, La Soifferie annonce la couleur. À quelques mètres du métro Notre-Dame du Mont, dans le 6ème arrondissement de Marseille, ce tout nouveau bar à cocktails revisite l'esprit d'antan, avec un endroit intimiste qui nous replonge dans le passé par son décor tout en invitant son visiteur à se laisser séduire par une belle carte de cocktails, de bières artisanales, de mets appétissants et de vins choisis avec expertise. On vous en dit plus !

La Soifferie, ce bar marseillais qui nous replonge dans le passé

Debout devant l'entrée, on se laisse très vite enchanter par les fleurs stylisées et peintes à la main qui arborent toute la façade de l'établissement La Soifferie. Une fois la porte passée, l'enchantement continue. On se retrouve dans un univers intimiste mêlant une décoration d'antan à un charme discret et chaleureux.

Le lieu nous détache de notre époque pour nous inviter dans une autre, celle aux lustres fleuris, à la tapisserie imprimée de motifs floraux sur un fond naturel où des miroirs aux cadres d'or sont suspendus. Un canapé en toile vient ancrer cette atmosphère ancienne dans cette véranda où des végétaux divers viennent accompagner ce temps en suspens.

Dans ces 50 m2 d'intérieur, en plus de sa belle et grande terrasse, le propriétaire du lieu a cherché à mettre l'originalité en avant afin de proposer à ce quartier très vivant du 6ème un nouvel endroit unique.

La Soifferie : le nouveau bar marseillais au charme d'autrefois

La Soifferie et sa carte de boissons

Apéritifs, cadre convivial, ambiance du sud : le concept gagnant

Pour coller à l'univers du lieu et pour satisfaire les curieux et habitués qui s'installent à leurs tables, La Soifferie a composé une sélection de produits pour tous les goûts. Pour les amateurs de boissons houblonnées, une belle carte de bières artisanales sera à découvrir sur place, de quoi surprendre ceux qui pensent avoir déjà tout essayé.

Les visiteurs pourront également venir se poser pour un verre de vin bio de leur carte tout en agrémentant cela avec une généreuse planche de saucisson, de fromage, avec ses olives, ses tapenades ou ses terrines du terroir.

C'est ainsi que La Soifferie se démarque : avec un lieu de détente hors du temps, où il fait bon s'arrêter pour un verre, dans une atmosphère cosy ouverte sur la vie du quartier du cours Julien. Que vous soyez à l'extérieur en terrasse ou à l'intérieur face à leur magnifique tireuse vintage, vous apprécierez l'énergie amicale que le lieu dégage avec générosité.

Et pour finir sur une note encore plus merveilleuse : allons jeter un oeil sur les cocktails de la maison.

La Soifferie : le nouveau bar marseillais au charme d'autrefois

L'intérieur de La Soifferie

Des cocktails maison au doux nom d'époque

La Soifferie ne pouvait pas avoir ce nom sans proposer une sélection de cocktails spécialement imaginés pour sublimer l'atmosphère du lieu. C'est ainsi que l'on découvre sur une carte bien fournie des mélanges aux noms d'époque qui revisitent des classiques bien connus. Par exemple, le cocktail Mary-José à base de tequila, citron vert, Cointreau, sel et piment devrait plaire aux amoureux du cocktail Margarita. Le Janine quant à lui est concocté à partir de gin et de touches de basilic frais, breuvage qui séduira à coup sûr les amateurs du cocktail Tom Collins ou encore de Gin Tonic.

Avec ces noms d'époque, on s'amuse à regarder à quoi correspond la préparation pour chaque appellation. Les clients trouveront sans aucun problème derrière chacune de ces élaborations alcoolisées un classique retravaillé, comme si on avait repris le meilleur du passé et de l'existant pour nous offrir une nouvelle boisson encore plus sympa à découvrir.

Des cocktails classiques aux créations originales, La Soifferie cristallise dans son établissement un entre-deux temps chaleureux, avec une déco vintage et une sélection de boissons qui renforcent cet aura du passé et donne à son quartier un nouveau spot inédit et authentique à visiter.

 

La Soifferie : le nouveau bar marseillais au charme d'autrefois

Un cocktail maison de La Soifferie

La Soifferie
8 Place Paul Cézanne
13006 Marseille
Site Web

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés