La Serre, une terrasse à la Corse de la Rotonde Stalingrad

La Serre, une terrasse à la Corse de la Rotonde Stalingrad

By Antoine RUIZ
11 Déc 2019

Amateurs de gastronomie et mixologie corse ? Découvrez Gustu et sa terrasse chauffée La Serre, un spot branché et original du parvis de la Rotonde Stalingrad. Ambiance chaleureuse, finger food 100% typique, cocktails création à base de produits corses... immersion totale !

Nul besoin d'attendre les soirées d'été pour prendre l'apéro en extérieur. Christophe Poligani qui a désormais bien installé la Corse au coeur de la forteresse de la Rotonde, investit cet hiver La Serre, une terrasse couverte et chauffée de 60m², jointe à son restaurant Gustu. À cette occasion, le spot revêt ses habits d'hiver pour offrir une atmosphère chaleureuse et réconfortante. Décoration florale, mobilier en bois, luminaires en osier, lumière tamisée, ambiance coucher de soleil en Méditerranée.

Un menu 100% corse, de l'assiette au verre

À la carte, de la finger food 100% corse : de la charcuterie et du fromage corse, des sardines au cédrat ou à la nepita (menthe sauvage corse), du camembert di bufala rôti au feu de bois et au miel de Corse, ou encore des rotolini au cochon de lait, mozzarella fior di latte et crème de truffe. Évidemment, le clinquant four à pizza napolitaine en mosaïques tourne à plein régime pour sortir les trois pizzas aux accents corses à la carte.

Côté boisson, on retrouve des cocktails création à base de produits corses, comme le Capo Spritz, un breuvage emblématique de la région à base de Cap corse, un quinquina artisanal aux saveurs florales et amères ; mais aussi le Cricri Basilic, alliant gin, limonello, basilic, citron vert; ou encore le Corse Blanc, une sorte de White Russian à la liqueur de châtaigne corse. C'est sans oublier bien sûr une belle sélection de bières, vins et spiritueux corses.

La Serre, une terrasse à la Corse de la Rotonde Stalingrad

Le bar de La Serre, terrasse chauffée et couverte de la Rotonde Stalingrad, à Paris

Et si vous en avez pas assez, aventurez-vous au Refuge, qui se niche derrière la trattoria. Ce bistrot aux airs de speakeasy et à l'ambiance cosy avec du mobilier entièrement chiné a plus d'un tour dans son sac avec, à la carte, une dizaine de cocktails création corses. En prime : soirées house le vendredi et le samedi, et ambiance disco le jeudi lors des fameuses "Jeudiscos", qui instaure une compétition tremplin pour les jeunes DJ en herbe.

Gustu – La Rotonde Stalingrad
6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris
Restaurant Gustu ouvert tous les jours de 9h à 1h
Serre chauffée ouverte du mercredi au dimanche de 17h30 à 00h
Le site internet
La page Facebook

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés