La série The Walking Dead a désormais son whisky

La série The Walking Dead a désormais son whisky

By Juliette Hautemulle
29 Oct 2019

Ce dernier a été baptisé The Walking Dead Kentucky Straight Bourbon Whiskey et sera commercialisé ce mois d'octobre, lors de la diffusion de la saison 10 de la série.

On connaissait le whisky né de l'intelligence artificielle, mais aussi le whisky du groupe Metallica baptisé "Blackened" et le whisky Game of Thrones portant le nom de White Walkers. Un nouveau bourbon inspiré encore une fois d'un programme télévisuel : la série d'horreur américaine The Walking Dead.

Les fondateurs de l'entreprise Diageo, spécialisée dans la production de spiritueux, ont passé un accord avec la chaîne AMC (qui diffuse The Walking Dead) pour créer un alcool brun sur la thématique des zombies : "The Walking Dead Kentucky Straight Bourbon Whiskey".

Un bourbon à boire sec ou dans un cocktail "Maggie's Lemonade"

Cet alcool à 47% est un "bourbon bien équilibré avec des notes de seigle et de l'essence de vanille qui contient une légère touche de caramel et un arôme fruité", dixit ses créateurs. Ces derniers conseillent de le boire sec, avec de la glace ou en cocktail. Vous pouvez notamment l'utiliser dans ces recettes de cocktails au whisky, dans le "Ginger Monkey" (whisky, Schweppes Premium Mixer Ginger Ale et quartier d'orange), le "Whisky Schweppes Sour" (whisky, jus de citron, sucre de canne, blanc d'oeuf et Schweppes Premium Mixer Ginger Ale), ou encore le cocktail "D5" au pamplemousse (bourbon, liqueur de fruits italienne Nardini, vermouth rouge, sirop de bouton de cannelle, jus de pamplemousse et Schweppes Premium Mixer Pink Pepper). À moins que les fanatiques de la série osent tester le "Maggie's Lemonade", un mélange de whisky, limonade, thé à la pêche, menthe et pêches grillées servi dans un verre à pinte avec des glaçons ?

Une bouteille commercialisée en édition limitée, pendant le mois d'octobre

Quoi qu'il en soit, "The Walking Dead Kentucky Straight Bourbon Whiskey" sera commercialisé pendant tout le mois d'octobre (période de diffusion de la saison 10 de la série) en édition limitée.
Le spiritueux sera disponible en magasin aux Etats-Unis moyennant 35 dollars la bouteille de 750 ml (c'est bien moins que pour la bouteille de Macallan Valerio Adami 1926 vendue 239 469 euros en janvier 2018 !), mais aussi sur des sites spécialisés comme Reserve Bar.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés