Skip to content

La semaine du 5 au 11 Mai en une playlist!

Pfiooouf! Il s’en est passé des choses cette semaine. De Mogwai à Plurabelle, c’était drôlement chargé!

Les XX se reveillent

Lors d’un mix de pour la BBC, ce dernier a annoncé, entre morceaux countrys et hommage à Rashad, la préparation par son groupe d’un troisième album. Inutile de vous dire qu’ici, on trépigne d’impatience, mais si on restera méfiant : ils ont promis de tailler leur album pour les grandes scènes, ce qui n’est pas toujours synonyme de grande qualité. N’empeche qu’on a hâte. Checkez ça par là

Factory Floor remixe Liars

Les américains de Liars viennent de se faire radicalement ravaler la façade par le trio Factory Floor. Leur track -rock- “Pro Anti Anti” à été passé à la centrifugeuse par les têtes de lance de la techno industrielle anglaise. Un regal pour les oreilles. Que vous pourrez aussi prolonger à travers les deux remixes des londoniens par les canadiens Femminielli Noir et Essaie Pas. Par là!

On a compris la Vaporwave

La Vaporwave est l’un de ces nouveaux délires soundcloud que personne ne comprend. On est donc, justement, parti explorer le fond de ce mouvement qui se révèle finalement étonnement politique. Musicalement, c’est dépaysant et assez barré, on vous laisse y jeter une oreille ci dessous pendant que vous lirez ça.

Mogwai transcende Tiersen

Mogwai, les derniers rois d’Ecosse, se sont attaqués au prince breton de la musique en texture, Yann Tiersen. Ils ont littéralement éclaté le morceau original pour en faire quelque chose de résolument électronique, aux frontières du 8 bits et nourri par du krautrock à l’allemande. C’est beau comme un couché de soleil dans Tetris. Les détails par là.

Fin de Siècle, le label pour tous

Comme chaque semaine jusqu’à la Villette Sonique, on est parti ce mercredi à la rencontre de l’une des structures qui participera au village label. Cette fois ci, c’est à Alex et Dom, les leaders du label éclectique Fin de Siècle, que nous nous sommes intéressés. Ces gens prouvent que faire “de tout” ne veut pas dire “faire n’importe quoi”. La classe, ça se trouve ici.

Brooke Candy: MIAM!

Nous sommes tombés raides dingues de la nouvelle sensation venue des US : Brooke Candy. Son album se dévore comme un petit paquet de bonbon, oui, ceux que vous composiez vous même à la boulangerie à la sortie de l’école. Un régal qu’on a volontiers partagé avec vous, et qui se déguste par ici.

L’album d’Alex Beaupain en exclu!

Nous avons eu l’immense plaisir cette semaine de vous révéler en exclusivité le nouvel album d’Alex Beaupain. Un disque très cinématographique, qui chante les plus beaux morceaux issus des films de Christophe Honoré. Une très belle occasion de redécouvrir cet artiste souvent considéré comme l’une des nouvelles (grosses) têtes de la chanson en français. Ca s’écoute dans ce coin là.

Diplo offre 10 morceaux pour son million de fans Facebook

Pour fêter le fait qu’un million de personne ait cliqué sur le bouton “J’aime” de sa page, Diplo a décidé de lâcher 10 morceaux, gratuits, à ses fans. Un chouette geste qui risque de faire des heureux particulièrement parmi les DJ désargentés, qui les auront ainsi en super qualité. Quelque chose nous dit qu’on va entendre du Diplo dans tous les petits clubs de la capitale. L’info est là !

Rencontre sur Musique Large

On a eut le plaisir de faire la rencontre des leaders du label Musique Large lors du Disquaire Day. Ces derniers viennent de sortir le glorieux EP de Laurent Garnier, et se portent donc très bien. Ils nous racontent le beatmaking de Caen, leur rencontre avec ce roi de la musique club française et pleins d’autres jolies choses à lire par ici.

Electro du futur: Plurabelle

Tous droits venus de Roumanie, mais sortis sur le label français Stellar Kinematics, Plurabelle vient de livrer un très joli clip. Au programme, une fille un peu dinguo et une musique si réjouissante qu’elle vient de prouver à elle seule que l’Est de l’Europe est entrain de devenir plus créatif que l’Ouest. A découvrir par là.