La semaine du 19 au 25 Mai en une playlist!

La semaine du 19 au 25 Mai en une playlist!

By Charles Crost
25 Mai 2014

Rien n'arrête les musiciens, pas même le Festival de Cannes. Cette semaine fut au contraire hyper riche en -bonne- musique : résumé en une playlist

Breton en exclu sur Villaschweppes.com

Le groupe a été tellement heureux de jouer sur le voilier de la Villa Schweppes qu'il nous a proposé de révéler en exclusivité mondiale son dernier clip. Un vrai plaisir, puisque le morceau National Grid est sans aucun doute l'un des plus plaisants de leur dernier disque. On vous laisse mater ça par là, ou ci-dessous.

Para One est un mec très ciné

Puisqu'il vient de se charger de la bande son du film Bande de Filles de Céline Sciamma, qui avait aussi réalisé l'excellent La Naissance Des Pieuvres, on est allé demander à Para One de nous énoncer sa filmographie idéale. Une jolie sélection, qu'on vous invite à découvrir ici.

Gin Sling, la techno de l'inconnu

Inconnu du grand public malgré des signatures sur d'excellents labels comme, au choix, Gigolo Records ou Zone, Gin Sling est pourvoyeur de sublimes morceaux de techno froide. On a décidé de partir à la rencontre de ce soldat inconnu du dancefloor qui s'est averé, à l'inverse de sa musique, être un type vraiment marrant. Le "Jon Snow de la techno" est à découvrir ici.

Lentonia Records: électro tordue et féminisme musical

Cette semaine, alors que la Villette Sonique approche à grand pas, nous avons continué nos rencontres avec les structures participant au Village Label dédié. Cette semaine, un label de femmes qui rivalise aisément avec leur homologue masculin dans un monde indie plutôt viril. La grande classe, c'est par là.

Des Nantais pour sauver la House ?

La relève de la house prend son temps. Pour autant, les jeunes Oxxa et Mc Fleury sont en train de faire leur trou en mêlant patte personnelle et références solides. Du festival Astropolis au Warm Up pour Deetron, ces deux producteurs dealent leur sens du dancefloor à une clientèle de plus en plus large. Leur EP est béton, on vous le fait écouter ici.

Les Newcomers de Mai : du hard, de la (bonne) pop et des vieux jeunes

Ce mois-ci, on avait encore cinq choses issues des undergrounds français à présenter. Le prodigieux Tropical Horses, les mystérieux Position Parallèle ou la nouvelle sensation pop De La Montagne : il y aura forcément de quoi vous satisfaire. En bonus, un documentaire sur la musique française 80's et surtout, le groupe de hard rock le plus kitsch de la planète, que le teaser de tournée hilarant vous rendra immédiatement très sympathique. Par ici!

Frustration mouliné par Rebotini, Kap Bambino, DJ Pone et surtout Blackmail

Le groupe phare du label Born Bad s'est vu offrir un joli disque de remix. Au programme, Kap Bambino leur roule dessus, Rebotini les coupe en fines lamelles, Blackmail les resculpte façon Michel Ange, Dick Voodoo font une version très lo-wave et DJ Pone conclut dans son usine de robot. Si cette description ne suffit pas, il vous suffit de passer à l'écoute pour être convaincu. Sinon, cliquez ici.

Sebastien Tellier est rédacteur en chef cette semaine sur Villa Schweppes

Parmi tous les artistes qui ont pris le site en main en tant que rédacteur en chef invité, le mandat de Sebastien Tellier avait un goût particulier. Un sentiment de liberté qui nous a frappé, renforcé par la simplicité et l'hédonisme du garçon fait du personnage un fascinant ovni de la musique en France. On pense naturellement à Christophe. Ne ratez surtout pas son interview fleuve ici .

Sydney Valette en exclu et en Word Art

On a eu le plaisir cette semaine de vous lâcher la nouvelle track de Sydney Valette en exclusivité. Une drôle de video qui, si elle pique les yeux, n'en est pas moins intéressante. Mais surtout, surtout, la chanson "Enfant Bourré", le single en question, fait le pont entre chanson française et musique électro. On a hâte de voir ce que vous aurez pensé de ce clip glitchy/word art détonnant.

Asa aussi s'est réservée pour nous.

Vendredi était riche en avant-premières. Nettement plus sobre, mais tout aussi populaire, Asa nous a aussi choisi pour sortir son nouveau single "Dead Again". Du coup, on vous a présenter cette nouvelle venue de la soul, qui, du Nigeria à Paris, vous n'a cessé d'enchanter les mélomanes. Du coup, on vous offre pendant deux jours ce nouveau single.

Derniers
articles
Scène française

Les
pluslus

Lespluspartagés