Non mesdames la salopette n’est plus réservée aux après-midi peinture et bricolage. Aujourd’hui resortez-la du placard et osez la porter en soirée. Oui, vous avez bien entendu ! OnVillaNuit vous donne ses conseils look.
Non mesdames la salopette n’est plus réservée aux après-midi peinture et bricolage. Aujourd’hui resortez-la du placard et osez la porter en soirée. Oui, vous avez bien entendu ! OnVillaNuit vous donne ses conseils look.
Petit retour historique sur notre bonne vieille salopette. Au départ (il faut remonter aux années 40), la salopette, solide et confortable était la tenue des vrais travailleurs. Puis dans les années 70, elle est devenue l’uniforme des hippies qui la portaient moulante et pattes d’eph’. Après un léger passage à vide, elle a fait son retour dans les années 90. C’était le vêtement décontracté des femmes actives. Elles portaient la salopette en version XXL et en denim uniquement. Pas très glamour vu d’aujourd’hui mais hyper tendance à l’époque. Depuis, la salopette n’a jamais vraiment disparu. En denim ou colorée, longue et moulante, courte, ou en version robe, elle a su trouver sa place dans le vestiaire féminin. Mais alors, comment et surtout quand la porter ?
Stylée aux festivals de l’été
Vous avez peut-être déjà réservé vos billets pour Calvi On The Rocks ou Rock en Seine ? L’été sera chaud et pour applaudir vos artistes préférés lors des festivals vous allez avoir besoin d’une tenue confortable. Que diriez-vous d’une salopette-short en denim ? Portez-la avec un top flashy et moulant ou un debardeur blanc, hissez-vous sur une paire d’espadrilles à talons compensés pour un look sexy et décontracté (l’astuce en plus : détacher une bretelle pour dévoiler votre top). N’hésitez pas à féminiser votre tenue à l’aide de bijoux et accessoires et en arborant un maquillage prononcé (une bouche rouge ?).
Décontractée en terrasse
Dès le mois d’avril vous ne ratez pas une occasion de réunir vos amis pour boire quelques verres à la terrasse d’un bar (oui oui on est au courant). Vous profitez ainsi des derniers rayons de soleil avant d’embrasser la nuit. Pour un look féminin original, osez la salopette robe ! Si vous adorez les couleurs, optez pour sa version flashy ou carrément fluo (oui le fluo est une fois de plus la tendance de l’été). Portez-la avec une paire de baskets compensées, de gros bracelets joncs et pourquoi pas un petit fédora en paille. Le top !
Ravageuse en club
La nuit tout est permis ! Pour faire sensation sur le dance-floor adoptez un look terriblement sexy. Portez la salopette noire et longue retroussée aux chevilles avec un blazer ajusté. Ne négligez pas les chaussures ! Oui c’est important. Enfilez une jolie paire d’escarpins métallisés et ne sortez pas sans votre pochette paillettée pour une touche festive et glamour.
Alors, convaincues les filles ?!
Mathilde Kichenama