New

La rue de Flandre : une semaine sous les couleurs de la Belgique à Paris

La rue de Flandre : une semaine sous les couleurs de la Belgique à Paris

By Léopold Lemarchand
25 Juin 2015

Du 5 au 11 juillet, la rue Androuet à Montmartre sera rebaptisée en la rue de Flandre ! Pourquoi ? Cet article vous l'explique.

La culture flamande s'invite dans la rue Androuet à Montmartre. Le temps d'une semaine (du 5 au 11 juillet plus précisément), 12 lieux seront transformés en une cave à bière, une galerie d'art, une chocolaterie, un espace festivals, un espace mode, un restaurant typique, un musée, un atelier vélo ou encore en un fritkot. Un dépaysement total dans cette rue de Paris qui vise à promouvoir d'une manière tout à fait singulière la destination de la Flandre de Belgique.

Une flopée d'activités gratuites vous seront proposées, ouvertes à tous et même pour les plus jeunes ! Vous pourrez participer a des ateliers de dégustation, dîner sous les étoiles d'un chef flamand renommé ou simplement réserver une table dans le restaurant éphémère flamand, participer à une fondue géante au chocolat brugeois, assister à un défilé de dentelles modernes, vivre un festival street art, tenter le Tour de Flandre à vélo dans les rues parisiennes et évidemment goûter à l'une des 1500 bières belges en mangeant de vraies frites belges !

Tout un monde et une riche culture à découvrir dans la rue Androuet (enfin, non, la Rue de la Flandre !). On vous invite à jeter un oeil sur le programme sur le site officiel de la Rue de la Flandre.

Du 5 au 11 juillet
Rue Androuet 75018 Paris

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés