La route du rock, version hiver

La route du rock, version hiver

By Marine Normand
05 Fév 2013

Le festival de la Route du Rock, à Saint-Malo, est l'un des grands rendez-vous de l'été . Mais connaissez-vous sa session hiver ? Et oui, la Route du Rock se sent aussi bien en maillot de bain qu'en grosse doudoune , puisqu'elle possède aussi une version hiver. Ce sont cinq jours de concerts qui s'annoncent du 13 au 1

Le festival de la Route du Rock, à Saint-Malo, est l'un des grands rendez-vous de l'été . Mais connaissez-vous sa session hiver ?

Et oui, la Route du Rock se sent aussi bien en maillot de bain qu'en grosse doudoune , puisqu'elle possède aussi une version hiver. Ce sont cinq jours de concerts qui s'annoncent du 13 au 17 février 2013, avec des têtes d'affiches aussi cool que percutantes. On vous donne la liste des artistes à ne pas manquer.

13 février, tendance Garage

Le 13, on prend des leçons de rock à Rennes, avec la psyché des Wall of Death, nouvelle signature du label Born Bad, et avec JC Satan. Le groupe garage fait partie des artistes sur lesquels il faut garder une oreille. Vous n'avez pas fini d'en entendre parler, croyez-nous sur parole.

Un 14 février expérimental

Toujours à Rennes, au Conservatoire, retrouvez Peter Frith et Pierre Bastien, tous deux compositeurs multi-instrumentistes de génie. Une belle façon de passer la Saint-Valentin, avec deux artistes curieux et avide d'expérimentations.

15 février, saveur 80's ?

Le 15, (si on a ses billets, la date est complète) on court voir à la salle de la Nouvelle Vague le nouveau projet de la moitié d'Air, Jean-Benoit Dunckel, au nom plus qu'évocateur : Tomorrow's World. Des mélodies atmosphériques, portées par la voix diaphane de la jolie Lou Hayter. Votre coeur va surement chavirer. Si il tient le choc, il ne resistera pas aux sombres mélodies de Lescop, à la techno chaude de Yan Wagner, et à la présence de Lou Doillon.

16 février, rock is not dead

Le 16, toujours sur la "Nouvelle Vague" de Saint-Malo, on se réveille avec le précieux garage de The Feeling of Love, sensation rock en provenance de l'Est de la France. Poni Hoax et sa Cold Wave imparable sera aussi au rendez-vous, et confirmera qu'en France aussi, on sait faire des morceaux aussi inquiétants que pertinents. Et surtout, surtout, on va voir John Cale, figure légendaire du Velvet Underground et producteur de génie. Comme le dirait un heureux publicitaire, si on n'a pas vu John Cale, on a raté sa vie.

17 février, conclusion folk

Le 17, on finit en beauté avec un très beau concert de Peter Von Poehl dans la Chapelle Saint-Sauveur à Saint-Malo, qui clôturera ce festival avec délicatesse. On ne sait pas ce qu'il en est pour vous, mais c'est un chemin sur lequel on se sent bien, cette Route du Rock.

Marine Normand

Le site de la Route du Rock

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés