La Route du Rock en live dans votre salon ? Merci Arte Concert !

La Route du Rock en live dans votre salon ? Merci Arte Concert !

By Charles Crost
14 Août 2014

Le 15 août. Enfer routier, trains bondés, et l'un des meilleurs festivals rock de l'hexagone. Pas de Saint Malo cette année ? Arte Concert s'occupe de vous.

Ce week-end, si vous n'allez pas au festival Exploration(s), à la mega Flash Cocotte ou danser avec Ellen Allien à la Machine, c'est que vous êtes dégoûtés parce que vous êtes coincés chez vous pendant la Route du Rock. On peut le comprendre.

Arte Concert aussi. Du coup, l'antenne digitale et musicale de la chaine propose de streamer en direct les concerts de la Route de Rock. Comme l'an dernier, vous pourrez ainsi vous caler dans votre canapé, brancher les enceintes à fond et savourer les concerts depuis votre canapé. Il ne manquera alors qu'une boisson en gobelet et un peu de boue pour vous y croire.

Qu'importe, c'est l'un des miracles du web : être partout à la fois, tout en étant chez vous. Voici un programme de votre week-end pizza, cris des voisins (oui, vous aurez monté le volume), douleur de bande passante chez votre fournisseur d'accès.

Le 14 Août

L'aprem' sera occupée par The War On Drug avant que l'autre projet de Kurt Vile et ses Violators viendront vous mettre une tarte à domicile, et vous en redemanderez. Un set psyché recommandé par à peu près toute la planète garage rock. Comme si c'était trop peu, les Oh Sees viendront vous en remettre une couche, histoire de vous encastrer dans votre canapé. Les Américains jouent un peu avant 23 heures, ne les ratez pas. Pour ça, vous n'aurez qu'à cliquer sur les player ci-dessous au moment M.

Le 15 Août

Pour ouvrir les hostilités, vous et vos copains pourrez savourez le plaisir de prendre les décharges puissantes d'Anna Calvi dès 19h20. Le show ultra attendu de Slowdive semble être annoncé avec un différé, prêt à sortir le 22 août. Mais, ne sait on jamais, on vous propose aussi le player.

Le 16 Août

Il ne pleuvra peut-être pas à Paris ce week end, mais pourquoi sortir de chez soi prendre le soleil quand on peut rester tranquillement mater les blagues longuement répétées de Mac de Marco à 19 heures avant de s'émouvoir du set de Baxter Dury ? Plus tard dans la nuit, sur les coups de 23 heures, ce seront les psycho actifs Temples qui passeront à l'action. L'occasion de confirmer tout le bien que la presse spécialisée pense d'eux. Enfin, pour en finir avec les bonnes relations de voisinage que vous entretenez avec le locataire du dessous, Liars viendront distribuer les hallucinations à haute intensité vers 1 heure.

Derniers
articles
La Route du Rock

Les
pluslus