New

La Route du Rock charbonne aussi l'hiver

La Route du Rock charbonne aussi l'hiver

By Charles Crost
27 Déc 2016

L'emblématique festival accouche d'une livraison étonnante pour aborder sa session hivernale. Exploration d'un programme plus local qu'à l'accoutumée, avec The Limiñanas, Teenage Fan Club...

S'il y a un festival qui réjouit chaque année très largement les fans de rock dit "indépendant", c'est vraisemblablement la Route du Rock, qui s'établit, 2 fois par an, du côté de Saint Malo. L'édition hivernale emmène même ses artistes jusqu'à Rennes, et devrait, cette année encore, faire le bonheur des bretons.

Spécificité de cette année, une part non négligeable d'artistes français. Une sélection d'ailleurs un peu étonnante, avec des groupes qu'on a plutôt l'habitude de croiser dans des festivals plus courants, à l'image de Fishbach ou Buvette. Croiser Rendez-Vous en tête d'affiche d'une soirée avec Tim Darcy, le chanteur de Ought en solo, est une belle preuve de foi envers le groupe parisien. En tête d'affiche, les légendes Teenage Fan Club et un groupe croisé lors de la Villa Schweppes à Cannes : les inoxydables Limiñanas.

On trouvera aussi un live de Tropic of Cancer, qu'on pensait plus ou moins disparu des radars depuis quelques temps et dont le retour risque de réjouir les spécialistes. Ajoutez à l'ensemble les shows de Romare, Shame, Cherry Glazerr ou encore Goat Girl et vous obtenez une édition qui tient largement la route.

De quoi rattraper - on l'espère - des chiffres d'une édition jugés en deçà des attentes, avec seulement 15 000 festivalier (soit 12 000 de moins que ce qui était attendu). La faute, selon le programmateur, au manque de têtes d'affiche fédératrices. Le pari inverse est tenté sur cette édition hiver, audace qu'on ne peut que saluer.

La Route du Rock Hiver
Du 22 au 25 février
Entre Saint Malo et Rennes
Infos et tickets

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés