La Route du Rock 2014 en 5 groupes à ne surtout pas rater

By Charles Crost
12 Août 2014

La Route du Rock 2014 en 5 groupes à ne surtout pas rater @RDR

La Route du Rock 2014 en 5 groupes à ne surtout pas rater

La Route du Rock 2014 en 5 artistes immanquables

La Route du Rock 2014 en 5 groupes à ne surtout pas rater @DR

La Route du Rock 2014 en 5 groupes à ne surtout pas rater

Jamie XX

La Route du Rock, c'est la profusion indie par excellence. Du coup, on vous guide à travers la programmation du festival !

Pour les baffes, direction Thee Oh Sees

Déferlantes de saturation, émotions contrastées, les Thee Oh Sees sont connus pour être de véritables bêtes de scènes. Là où, en studio, ces violents américains savent adoucir leur propos, ils n'ont aucune idée de la retenue en live. Si vous voulez des sensations fortes, allez donc voir ces jeunes californiens. Qui plus est, ils viennent de ressusciter : ils avaient annoncé une séparation cet hiver, mais en sont, heureusement, revenus. Pour votre plus grand bonheur.

Pour les émotions, on fera confiance à Angel Olsen

La folk n'est pas juste le jeu de chanteurs approximatifs armés uniquement d'une guitare désaccordées : Angel Olsen, par exemple, a beau jouer ses rythmiques sur une guitare acoustique, elle nourrit ses morceaux de guitares excellemment produites, et injecte une dose de vie à travers une voix qui inspire généralement à nos pairs l'héritage de Cat Power. Chouchoute des médias, révélation de l'année selon certains, elle s'électrifie en live : ce qui est sûr, c'est qu'il ne faudra surtout pas la rater.

Pour la folie, ce sera auprès de Liars

Liars est depuis plusieurs années l'un des groupes les plus en vue de la scène indépendante mondiale. Son rock électronique dégénéré est aussi puissant qu'halluciné : il ne vous faudra pas longtemps pour rentrer dans l'univers presque sci-fi du trio. Rythmiques sévères, synthés voltigeurs et voix allumées : Liars va vous retourner le crâne. C'est leur boulot depuis le premier album de 2001, et ils sont largement passés maîtres dans l'exercice.

Pour rêver, dirigez vous vers Jamie XX

Lors de l'édition 2012, Jamie XX aurait dû jouer à l'Escalier Club avant d'annuler au dernier moment. Pour remédier au traumatisme créé chez les festivaliers, les programmateurs viennent de le re-booker. Et cette fois ci, ce sera sur la scène du Fort de Saint Père que se présentera le garçon. Un moment attendu par nombre de festivaliers, pour lesquels la prestation sera comme une parenthèse entre les éclats rageurs des guitares.

Pour le mur de guitares, voyez avec Toy

Fers de lance de la nouvelle scène psychédélique anglaise, Toy montent au front sur cette route du rock et devraient mettre tout le monde d'accord. Depuis les caves de Londres jusqu'aux plus grands festivals, ces jeunes gens ont imposé leur shoegaze énergique au sommet de la galaxie pop mondiale. Leur live à la Route du Rock permettra donc de vous rendre compte de l'intérêt de guitares "delayées" à plein volume sur le soundsystem d'un grand festival.

Derniers
articles
Scène internationale

Les
pluslus

Lespluspartagés