Nouvelle déco, nouvelle carte… la famille Bénézet à la tête de La Rotonde de la Muette depuis 30 ans est bien décidé à faire de son établissement l’un des ho-spots du 16ème arrondissement de Paris.
Vous ne savez pas où petit-déjeuner/déjeuner/dîner avant d’aller à La Piscine Molitor ou à La Fondation Louis-Vuitton ? On a peut être l’adresse qu’il vous faut ! En l’occurrence La Rotonde de la Muette. Et oui, la célèbre brasserie dont est à la tête depuis 30 ans la famille Bénézet, n’est plus la même en cette rentrée et ce n’est pas pour nous déplaire !
En effet, les propriétaires ont fait appel aux membres du cabinet new-yorkais Roman & Williams – à l’origine de la Boom Boom Room du Standard Hôtel, notamment – pour refaire le cadre de leur Rotonde. Il s’agit de leur premier projet en France et, le moins qu’on puisse dire, c’est que ces derniers se sont appliqués. Leur idée : rendre hommage à l’artisanat français, aux icônes de la gastronomie française ouvertes du matin au soir en se servant de leur expérience sur les plateaux de cinéma. Du coup, les paravents de noyers se mêlent aux lustres années 30 et aux banquettes en velours pour notre plus grand plaisir, on doit le dire. D’autant plus que ce qui défile dans les verres et les assiettes n’est pas mal non plus…

Le cadre de La Rotonde de la Muette
Au bar, la carte des cocktails ne sera définitive qu’en janvier prochain mais vous pourrez toujours demander au barman une création sur-mesure ou opter pour l’un des breuvages “Detox” sans alcool comme le “Good Pure Blast” (pomme, raisin rouge, fraise, citron, graines de chia) et le “Good Zesty Smile” (ananas, papaye, citron, orange, gingembre).
Côté food, le Chef Sébastien Carabeux formé chez Ducasse a revisité des classiques de bistrot en y ajoutant un petit je-ne-sais-quoi qui devrait ravir les exigeants : carpaccio de Saint-Jacques (fraîches achetées en coquilles) et coeur de burrata, oeufs mollet et ses légumes d’automne, gambas sautée/coco cacahuètes, blanc de poulet doré minute/jus tajine/chutney de fruits secs, tartare de boeuf “Aubrac pure race”, ou encore frites maison préparées le matin même. Le comble ? Tout ça est servi en continu de midi à 23h !
Ah ! Et on oubliait : La Rotonde de la Muette dispose aussi d’une large terrasse vers la Chaussée de la Muette dont une partie est protégée par une véranda et meublée de banquettes comme à l’intérieur du bar/restaurant. Parfait en cas de grand froid !
La Rotonde de la Muette12 rue Chaussée de la Muette, 75016 ParisOuvert tous les jours de 7h à 23hLa page Facebook de La Rotonde de la Muette