Dans le bar-bistrot La Réserve, on se partage cocktails et petites assiettes qui décoiffent bien. On vous fait faire le tour du propriétaire.
C’est début février que les trois garçons que sont Emmanuel, Matthieu et Vincent, un ex des Niçois, ont ouvert leur “Réserve“. Situé à quelques mètres du bar à “coquetels” A la Française dans le 11ème, ce tout nouveau bar-restaurant est, on peut le dire, bien entouré et se devait donc de se distinguer. Rassurez-vous, c’est bien le cas et on vous explique pourquoi c’est là que vous devez désormais aller pour prendre l’apéro… et plus si affinités.
Il est 19h, vous sortez du bureau (avec un peu de chance). Vous voulez prendre un verre mais commencez déjà à avoir faim. Direction le numéro 44 de la rue Léon Frot à La Réserve. Si on est au printemps ou en été – c’est bien le cas -, vous vous posez sur l’une des quelques tables de la salle principale (en hiver, un comptoir est abaissé le long des baies vitrées pour une ambiance grande tablée). Il ne vous reste alors plus qu’à commander l’un des cocktails du bar comme le “Green Belet” (gin, sirop de sureau et eau de concombre) ou le “Jack Sparrow” à base de rhum, sirop de gingembre et citron vert, entre autres. Vous auriez tort de vous priver, la Chef barman qui a réalisée la carte n’est autre que Justine, une ex du Badaboum…

La Réserve, 44 rue Léon Frot, 75011 Paris – Photo 16
Pour accompagner ces créations maison, oubliez la planche de charcuterie (encore que le saucisson à la truffe vaut le détour), mais optez pour des petites assiettes du jour à partager. Un exemple de ce qu’on a pu goûter il y a deux semaines ? Un sashimi de thon akami ultra-frais, des asperges vertes à la sauce gribiche très rafraichissantes, ou encore un carpaccio de cannette à l’huile de noisette et un ris de veau sauce au raifort coco et ses mini légumes qui feraient aimer la viande à n’importe quel vegan. Il faut dire que le Chef, Sébastien Martigny, a été formé au Dôme et connait donc ses classiques ! Et bien que ce dernier se dise – très modestement – moins habile côté desserts, son biscuit amande et ganache chocolat est une tuerie… et parfait pour clore la soirée avec un des digestifs artisanaux comme le gin belge Belet…
Le plus de La Réserve : des toilettes en sous-sol ultra-luxe. On vous laisse juger par vous-mêmes.

La Réserve, 44 rue Léon Frot, 75011 Paris – Photo 18

La Réserve, 44 rue Léon Frot, 75011 Paris – Photo 19

La Réserve, 44 rue Léon Frot, 75011 Paris – Photo 20
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.