New

La rencontre de Rock en Seine jour 2 : Xavier Magot, réalisateur

La rencontre de Rock en Seine jour 2 : Xavier Magot, réalisateur

By Juliette Hautemulle
25 Août 2013

Xavier Magot est le réalisateur du clip du titre "Dragons" de JC Satàn. Mais aussi celui du live show de la dernière tournée de Sebastian. Un garçons talentueux avec qui on a parlé fêtes et nuit ce samedi 24 août à Rock en Seine. Résultat de notre échange ? De toute évidence, malgré les années de club derrière lui, le

Xavier Magot est le réalisateur du clip du titre "Dragons" de JC Satàn. Mais aussi celui du live show de la dernière tournée de Sebastian. Un garçon talentueux avec qui on a parlé fêtes et nuit ce samedi 24 août à Rock en Seine. Résultat de notre échange ? De toute évidence, malgré les années de club derrière lui, le papa a su garder l'enthousiasme de ses débuts. C'est NOTRE rencontre du jour sur le festival.

La Villa Schweppes : Où te trouve-t-on à 21h ?

Xavier Magot : Aux Deux Amis, dans les restaurants de mon pote Inaki, Le Dauphin ou Le Chateaubriand ou chez Jean, au Mansart.

Et à 6h ?

XM : Il n'y a pas si longtemps j'aurai été tenté de dire sortant du Montana ou du Baron mais en ce moment c'est plus chez moi en train de préparer le premier biberon de mon fils.

Ta dernière nuit blanche ?

XM : Toute soirée réussie est celle où tu parviens à ménager ta sortie, donc ne JAMAIS rentrer le dernier et encore moins au lever du soleil.

Pour séduire, plutôt cocktail ou plutôt danse ?

XM : Définitivement cocktail, j'ai arrêté de danser en 1998...

La pire phrase d'accroche pour séduire/technique de drague que tu aies vue (ou toi même pratiquée) ?

XM : "Salut, j'adore tes baskets, j'ai les même, tu bois un verre ?" J'ai assisté à cette scène et si je révèle le nom de l'auteur de cette phrase, sa street cred' risque d'en prendre un sacré coup !

À quelle soirée aurais-tu adoré être invité ?

XM : Au bal surréaliste des Rothschild en 1972 ou à la fête de Eyes Wide Shut, assez proche l'une de l'autre visiblement.

C'est quoi ton QG ?

XM : L'un des trois Gaumont Opéra, au choix, selon la programmation.

Rive gauche ou rive droite ?

XM : Faudrait arrêter l'hypocrisie et avouer enfin que la rive gauche, c'est vraiment plus canon, mais bon c'est surement le Bordelais qui vit toujours rive droite qui parle...

Ton Top 3 des lieux où faire la fête à Paris ?

XM : Chez Moune que j'avais relancé en 2007 avant que la Clique et Guido ne le reprenne, parce que l'endroit restait encore bien sale, Le Carmen parce que mon pote Hervé fait vraiment un super boulot de D.A et ex aequo, Le Baron et Le Montana parce que, malgré tout, on se marre toujours là bas !

Ton meilleur souvenir de fête ?

XM : Une nuit complètement déviante et remplie de travs en 1999 au Folies, le premier concert de Fischerspooner devant une centaine de personnes dans un mini club à Barcelone en 2001 et aussi toujours à Barcelone, une soirée gigolo mythique pour le off du Sonar Festival avec DJ Hell, Tiga et Romina Cohn qui ont fini par détruire la cabine. Mais aussi les soirées de Guido et Desprez au Pulp, les premiers mois du Paris Paris... La Démolition Party était assez drôle aussi. Plus récemment, la soirée organisée par Harald au Roosevelt Hôtel à L.A durant l'entre deux tours de Coachella 2012. Dantesque.

Ton meilleur acolyte pour sortir ?

XM : Sebastian pour refaire le monde en sirotant du champagne rosé, Alex Courtes pour me marrer comme une baleine et Emile Shahidi pour sa capacité à écumer tous les clubs de Paris la même nuit.

À quel DJ confierais-tu tes nuits ?

XM : Il y en a tellement ! Je dirais Feadz pour sa culture musicale, Jean Nipon pour ses mixes moites et salaces et JB de Born Bad Records, pour sa classe et son goût.

La seule chanson qui te ferait te lever de la banquette pour danser ?

XM : "A Forest" des Cure, "Behind The Wheel" de Depeche Mode ou "This is not a Love Song" de PiL.

Le morceau qui tourne en boucle dans tes oreilles en ce moment ?

XM : "Faraway Land" de JC Satàn.

La Nuit...

XM : Je mens (® Bashung).

Le Vimeo de Xavier Magot

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés