La recette so easy du

La recette so easy du "Brandy Daisy"

By Juliette Hautemulle
30 Avr 2014

Vous organisez une soirée Disney ? Préparez donc des Brandy Daisy, un cocktail à base de Chartreuse Verte, Brandy et jus de citron. Fraîcheur assurée !

À l'occasion des 250 ans de La Chartreuse Verte, on vous avait fait découvrir le "Last Word", un cocktail à base de cette liqueur de plantes (130 différentes en tout !), mais aussi de gin, de marasquin et de citron vert. Aujourd'hui, on vous livre une version encore plus simple de ce breuvage, le "Brandy Daisy", son équivalent inventé en 1876 par Jerry Thomas avec, à la place du gin et du marasquin, du Brandy. Moins risqué. Quoi que...

Ingrédients

• 2 cl de Chartreuse Verte
• 4 cl de Brandy
• 2 cl de jus de citron
• de l'eau gazeuse

Préparation

Verser dans un shaker les différents alcools, à savoir les 2 cl de Chartreuse Verte et les 4 cl de Brandy, une eau-de-vie de raisin signifiant "vin brûlé". Ajouter à cette mixture 2 cl de jus de citron type Pulco (ou pourquoi pas du Schweppes Lemon ?), shaker et verser la préparation dans un verre type Tumbler. Remplir le verre d'eau gazeuse et glisser dans le verre un pique apéritif contenant une rondelle de citron et une cerise confite.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés