Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

La recette du Pisco Sour du restaurant-bar Coya

La recette du Pisco Sour du Coya

By Antoine RUIZ
03 Avr 2020

La recette du Pisco Sour du Coya est idéale pour égayer vos apéros confinés, à partager à la fenêtre avec vos voisins, vos partenaires de confinement, vos amis en FaceTime et ou à déguster seul chez soi comme au Pisco Bar & Lounge du restaurant. À vos shakers !

Ingrédients

pour 1 personne

  • Pisco6 cl
  • Jus de citron vert3 cl
  • Blanc d'oeuf3 cl
  • Sirop de sucre simple3 cl
  • Bitters Angosturaquelques gouttes
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute 30

Préparation

  1. Réalisez la recette du Pisco Sour façon Coya directement au shaker.
  2. Versez d'abord le Pisco et le jus de citron vert.
  3. Ajoutez ensuite le blanc d'oeuf et le sirop de sucre simple.
  4. Shakez vigoureusement pendant 5-6 secondes pour fouetter l'œuf.
  5. Ouvrez le shaker et remplissez-le de glaçons.
  6. Shakez de nouveau quelques secondes.
  7. Retirez tous les morceaux de glace en filtrant la boisson à l’aide d’une passoire à cocktails.
  8. Complétez éventuellement le dessus de votre verre de bitters Angostura ou d'huile de peau de citron vert pressée.
  9. Votre cocktail Pisco Sour façon Coya est prêt !

Pendant le confinement, COYA dévoile le meilleur de ses recettes maisons d'inspiration péruvienne de son chef Sanjay Dwivedi – Pisco Sour compris - pour cuisiner directement à la casa et mettre un peu de piment (doux) dans nos vies. L'occasion de s'essayer à la mixologie et découvrir le Pisco pour ceux et celles qui ne sont pas familiers (encore) de cette eau-de-vie du Pérou.

Les ingrédients du Pisco Sour façon Coya

Pour venir à bout de la recette du Pisco Sour, il vous faudra réunir 6 cl de Pisco, 3 cl de jus de citron vert frais (soit en moyenne le jus d'un citron vert), 3 cl de blanc d'oeuf (ouvrez un oeuf frais et n'utilisez que le blanc) et 3 cl de sirop de sucre (en faisant dissoudre 2 parties de sucre dans 1 partie d'eau, puis refroidir). Si vous avez du bitters Angostura à disposition, c'est un plus, mais ce n'est pas fondamentalement nécessaire.

La recette du Pisco Sour façon Coya

Pour vous assurer que le cocktail est lisse et crémeux, versez tous les ingrédients dans un shaker et shakez vigoureusement pendant 5-6 secondes pour fouetter l'oeuf. Ouvrez le shaker, remplissez-le de glaçons puis secouez-le à nouveau pendant quelques secondes. Retirez tous les morceaux de glace en filtrant la boisson à l'aide d'une passoire à cocktails.

Petit plus du Coya : si vous avez de bitters Angostura placez quelques gouttes sur le dessus du cocktail. Sinon, décollez un petit morceau de peau de citron vert et vaporisez un peu sur le dessus du cocktail d'huile de cette peau en la pinçant.

La recette du Pisco Sour du restaurant-bar Coya

Le Pisco Sour du Coya

D'autres recettes cocktails

Si vous devenez des adeptes du Pisco, peut-être vous laisseriez-vous tenter par un Chili Mule (Pisco, citron vert, gingembre, Schweppes Ginger Beer), un Cuzco Sour (sirop d'amarena, citron, Aperol, Pisco) ou encore un Grape Fizz (pisco, Sauternes iinfusé à la citronnelle, citron vert, raisin, blanc d'oeuf, Schweppes Original Tonic).

Et après le confinement, passez découvrir le Pisco Bar & Lounge du Coya, avec ses 7 cocktails signature comme le Ají Margarita (tequila, aji amarillo chil, citron jaune, agave, avocat et pomme verte) ou encore le Coulibri (Byrrh, coulis de fraise, verjus, thé au jasmin), l'un des best-sellers que nous avons essayé. À la carte également, quelques mocktails, dont le Purple Haze, une mixture savoureuse à base de chicha morada, de miel et de passion, le tout saupoudré de bipollen.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés