Il n’y a pas que le gin tonic dans la vie ! La preuve avec la recette du Nüba, le cocktails signature du même nom à base de sirop d’orgeat et de fruits et spécialement livrée par Anthony, le chef barman du lieu.
Il n’y a pas que le gin tonic dans la vie ! La preuve avec la recette du “Nüba”, le cocktails signature du même nom à base de sirop d’orgeat et de fruits et spécialement livrée par Anthony, le chef barman du lieu.
Anthony est le chef barman du Nüba depuis que le club existe, il y a maintenant un an. Cela fait douze ans néanmoins qu’il officie en tant que barman et c’est par exemple à lui que l’on doit la carte du Baron à Cannes. Il s’agit donc d’un pro qui, parce que sympa avec ça, nous a livré mercredi 14 août la recette du cocktail signature du club dans lequel il travaille. Le nom de ce breuvage ? “Le Nüba“, bien sûr ! En voici la composition.
Ingrédients
• 3 quartiers de citron vert (et 2 autres pour la décoration)
• 1 cl de sirop d’orgeat
• 4 cl de gin
• 6 cl de jus de cranberry
• 2 cl de jus d’orange
Commencez par couper les 3 quartiers de citron vert avant de les mettre dans un verre à mélange puis d’y verser 1 cl de sirop d’orgeat. Pilonnez alors le tout et versez tout de suite 4 cl de gin. À cette mixture vous ajouterez 6 cl de jus de cranberry et 2 cl de jus d’orange. Il est à présent temps de shaker le tout avec force (et passion) puis de verser le cocktail dans un verre tumbler préalablement rempli de glaçons. Une paille, un ou deux quartiers de citron vert en décoration et le tour est joué !
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION.