Skip to content

La recette du Mojito Fraise, un classique twisté aux fruits rouges

Vous connaissez le cocktail Mojito cubain au citron vert mais savez-vous comment faire la recette et les ingrédients du Mojito Fraise et un Mojito Fraise sans alcool ? La réponse se trouve ici avec, en bonus, quelques idées de déclinaisons de la boisson Mojito Fraise.

Ingrédients

personne(s)
Rhum cubain 5 cl
Jus de fraise 10 cl
Eau gazeuse ou Schweppes Original Tonic 5 cl
Citron vert 1
Sirop de sucre de canne 4 cl
Menthe 10 feuilles
Puissance
Difficulté
Temps de préparation3 minutes

Préparation

  1. Préparez votre cocktail Mojito Fraise directement dans le verre.
  2. Pressez le citron vert puis coupez-le en quartiers. Déposez lesdits quartiers dans le fond d'un verre highball.
  3. Écrasez à l’aide d’un pilon.
  4. Claquez les feuilles de menthe entre votre main et placez-les les dans le verre également.
  5. Ajoutez ensuite le sirop de sucre de canne, le rhum et l'eau pétillante ou le Schweppes Original Tonic.
  6. Versez de la glace pilée puis mélangez le tout avec une longue cuillère de bar.
  7. Votre cocktail Mojito Fraise est prêt !

Tout savoir sur les ingrédients du cocktail Mojito Fraise

Pour réaliser un Mojito à la fraise, il faut mélanger du rhum (à choisir selon ses goûts), citron vert, jus de fraise, feuilles de menthe (un Mojito Fraise sans menthe ? Quelle idée !) et sirop de sucre simple. Cependant, il existe d’autres nombreuses façon de préparer le cocktail Mojito Fraise : avec de la glace pilée ou des glaçons, avec du sirop de sucre de canne ou du du sucre (blanc ou roux)… Certains aiment aussi faire un Mojito Fraise au basilic ou encore un Mojito aux fraises fraîches. Comme pour le Mojito cubain, on vous a proposé ici une recette de Mojito Fraise à la limonade facile et rapide à réaliser chez soi. Alors… comment faire un Mojito Fraise ? On vous explique mieux !

À préparer chez vous : la meilleure recette du cocktail Mojito Fraise

La recette du Mojito Fraise est relativement simple – surtout celle que l’on vous propose ici. La qualité de votre cocktail Mojito Fraise dépendra surtout de la fraîcheur de vos ingrédients… et du choix scrupuleux du rhum (ou même d’un rhum arrangé à la fraise, par exemple). Les puristes ont tendance à conseiller d’utiliser un rhum cubain (les rhums traditionnels type Havana Club et Bacardi sont notamment parfaits).

Comment faire un Mojito Fraise maison simple et rapide ? La préparation du Mojito Fraise est à la portée de tous : il se prépare directement dans un verre highball et ne nécessite aucun matériel de bar particulier (vous pouvez remplacer la longue cuillère à mélange par une simple cuillère à soupe).

De la même façon, si vous souhaitez préparer une recette de Mojito Fraise pour 10 personnes, un Mojito Fraise pour 15 personnes, une recette de Mojito Fraise pour 20 personnes ou une recette de Mojito Fraise d’1l, il vous suffira juste d’augmenter proportionnellement les quantités des différents ingrédients et de réaliser votre mélange dans un bol à punch.

Comment faire un Mojito Fraise sans alcool et d’autres versions ?

Faire un Mojito Fraise sans alcool est très simple ! Le cocktail Mojito Fraise sans alcool est juste un Mojito Fraise… sans rhum ! Une mixture à consommer sans modération cet été, sur la plage ou au bord de la piscine.

Mais cette recette de Mojito Fraise sans alcool n’est pas la seule déclinaison possible. Il existe aussi un Mojito Fraise à la fraise Tagada ou Mojito Fraise Tagada : Le Mojito Haribo.

Enfin, vous pouvez remplacer l’eau gazeuse ou le Schweppes Original Tonic par du champagne et ainsi faire une recette de Mojito Fraise Royal ou Mojito Fraise Royal. Pour ce dernier – comme pour le Royal Mojito – n’oubliez pas d’avoir la main plus légère avec le rhum, au risque de vous retrouver avec un mélange trop fort en alcool… Si vous aimez les cocktails bien sucrés, on vous conseille d’essayer le mojito bubble gum, retour en enfance garanti !

Derniers articles Cocktails