Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

La recette du Coco Loco, un cocktail au rhum et coco venu des Antilles

La recette du Coco Loco, un cocktail au rhum et coco venu des Antilles

By Antoine RUIZ
10 Sep 2020

La chaleur des Caraïbes, les saveurs antillaises, ça fait rêver. Et quoi de mieux qu'un cocktail Coco Loco pour nous y faire voyager ? Découvrez les ingrédients et la recette de ce cocktail au rhum et à la coco, ainsi que d'autres recettes cocktail susceptibles de vous plaire.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Rhum blanc2 cl
  • Lait de coco4 cl
  • Sucre2 cuillères à café
  • Lait6 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute 30

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Coco Loco au mixeur ou au blender.
  2. Ajoutez-y le rhum blanc et le lait de coco.
  3. Puis le sucre et le lait.
  4. Ajoutez des glaçons.
  5. Mixez le tout pendant quelques secondes.
  6. Versez la mixture dans un grand verre type tumbler.
  7. Rajoutez quelques glaçons histoire d’obtenir un cocktail bien frais.
  8. Votre cocktail Coco Loco est prêt !

Le cocktail Coco Loco : un cocktail rhum coco, star de la République Dominicaine

Le Coco Loco, c'est ce cocktail antillais à base de rhum, à la croisée entre une Piña Colada et un milkshake à la coco. D'apparence blanc et onctueux, ce breuvage saura faire un franc succès lors de vos prochaines soirées à thèmes tropicaux ou même lors de vos prochaines vacances aux Caraïbes.

Les ingrédients du cocktail Coco Loco

Quels sont les ingrédients du cocktail Coco Loco ? Pour réaliser le cocktail Coco Loco, il vous faudra les ingrédients suivants : 2 cl de rhum blanc, 4 cl de lait de coco, 2 cuillères à café de sucre et 6 cl de lait. Aucune garniture n'est nécessaire pour ce cocktail. Son apparence suffit et donne assez envie !

La préparation du cocktail Coco Loco

Pour la préparation du cocktail Coco Loco, vous aurez besoin d'un mixeur ou d'un blender. Ajoutez-y un à un tous les ingrédients, à savoir le rhum blanc, le lait de coco, le sucre et le lait.

Mettez des glaçons, et mixez le tout pendant quelques secondes. Versez la mixture dans un grand verre type tumbler et rajoutez quelques glaçons histoire d'obtenir un cocktail Coco Loco bien frais.

D'autres recettes de cocktails au rhum et à la coco

On ne se passe plus de cocktails à base de rhum et de coco ? Alors découvrez d'autres recettes cocktail alliant ces deux ingrédients, comme le Call-A-Cab (melon, banane, pêche, rhum coco, vodka, canneberge, pomme, citron), le Mojito Coco (menthe, citron vert, sucre, rhum coco, Schweppes Tonic Original), le Punch Coco (vanille, noix de muscade, cannelle, citron vert, lait concentré sucré, rhum blanc, lait de coco) ou le Waiona Waiu (rhum plantation Over Proof, rhum plantation 2004 St Lucia, Sherry fino, passion, citron vert, pamplemousse, coco, sucre, noix de muscade, clou de girofle, lait).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés