Skip to content

La recette du cocktail Saint-Germain

Voici la recette d'un cocktail à la liqueur de fleurs de sureau imaginée par Villa Schweppes, à l'occasion de la première édition du festival La Crème. Une recette de cocktail pour un événement festif tel qu'une pool party ou une beach party les pieds dans l'eau !

Ingrédients

personne(s)
Liqueur de fleurs de sureau Saint Germain 3 cl
Jus de citron frais 1 trait
Schweppes Tonic Hibiscus
Citron 1
Puissance
Difficulté
Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Préparez votre cocktail Saint-Germain directement dans un verre copa.
  2. Glacez le verre en le remplissant de glaçons.
  3. Dans ce verre copa rafraîchi, versez la liqueur de fleurs de sureau Saint Germain.
  4. Ajoutez le jus de citron frais.
  5. Topez avec du Schweppes Tonic Hibiscus.
  6. Ajoutez un quartier de citron.
  7. Remuez à l'aide d'une longue cuillère de bar.
  8. Votre cocktail Saint-Germain est prêt !

La tribu Villa Schweppes s’est associée à La Crème Festival pour trois jours de fête, de chill, de DJs sets et de concerts dans la très belle citadelle de Villefranche-sur-Mer, à quelques mètres seulement des eaux de la mer Méditerranée. Pour célébrer cet événement, trois recettes au Schweppes ont été spécialement créées. Aujourd’hui, on vous présente l’une d’entre elles : celle du cocktail à la liqueur de fleurs de sureau Saint-Germain.

Les ingrédients de ce cocktail à la liqueur Saint Germain

Le cocktail Saint-Germain se compose des ingrédients suivants : du jus de citron, du Schweppes Tonic Hibiscus, un quartier de citron et de la liqueur Saint-Germain. Connaissez-vous cette liqueur de fleurs de sureau ? Son goût ? Un soupçon de fruit de la passion, de citron, d’abricot mais aussi de pamplemousse. Un parfum très fruité pour une liqueur de sureau parfaite à utiliser dans des recettes de cocktails avec alcool mixées avec de nombreuses variétés de spiritueux. On l’utilise également dans le Hugo, une variante fleurie du Spritz.

Certains estiment même que pour un barman, la liqueur de fleurs de sureau serait aussi indispensable que le sont le sel et le poivre pour un cuisinier. On peut l’utiliser dans des cocktails au gin, des cocktails à la vodka, ou encore des cocktails au rhum. Il faut dire qu’avec pas moins de 1 000 petites fleurs fraîches de sureau distillées dans chaque bouteille, le goût sucré de cette liqueur convient aussi parfaitement à la réalisation de nombreux cocktails aux fruits. Un éventail de possibilités tout bonnement impressionnant !

La recette du cocktail à la liqueur Saint-Germain

La recette de ce cocktail à la liqueur de fleurs de sureau est relativement simple. Comme tous les cocktails d’été, il faudra surtout prendre soin d’utiliser des ingrédients très frais. Dans cette recette de cocktail au citron, nous avons choisi d’utiliser de la liqueur Saint-Germain, afin d’obtenir le goût le plus fruité possible. Mais si vous possédez une autre liqueur de fleurs de sureau, n’hésitez pas à tenter de réaliser cette recette avec la liqueur dont vous disposez.

Quelle est la bonne façon de réaliser cette recette de cocktail à la liqueur ? Comme nous vous l’indiquons plus haut, il est préférable de posséder un verre copa mais, là encore, vous pouvez utiliser si vous le souhaitez un autre type de verre. Le plus important est de penser à rafraîchir le contenant que vous utiliserez avant de réaliser cette recette de cocktail au verre. Dans ce verre rafraîchi, versez la liqueur de fleurs de sureau, le jus de citron, complétez avec du Schweppes Tonic Hibiscus, ajoutez un quartier de citron et agitez, de préférence à l’aide d’une longue cuillère de bar. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à goûter ce cocktails à base de Schweppes. Une recette plutôt facile, non ?

Le cocktail Saint-Germain

Le cocktail Saint-Germain

Derniers articles Cocktails