Skip to content

La recette du cocktail Martini Fiero Tonic Spicy

On vous propose de découvrir la recette d'un cocktail au Martini : le Fiero. Une recette imaginée par Villa Schweppes pour la première édition du festival La Crème. À base de Schweppes et au goût fruité, ce mélange est de couleur rouge.

Ingrédients

personne(s)
Martini Fiero 4 cl
Sirop Monin Spicy 6 cl
Schweppes Tonic Original
Orange sanguine 1
Puissance
Difficulté
Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Préparez votre cocktail Martini Fiero Spicy Tonic directement dans un verre copa.
  2. Glacez le verre en le remplissant de glaçons.
  3. Dans ce verre copa rafraîchi, versez le Martini Fiero.
  4. Ajoutez le sirop Monin Spicy.
  5. Complétez avec du Schweppes Tonic Original.
  6. Ajoutez un quartier d'orange sanguine.
  7. Agitez à l'aide d'une longue cuillère de bar.
  8. Votre cocktail Martini Fiero Spicy Tonic est prêt !

La tribu Villa Schweppes a posé son bar et ses platines dans la très belle citadelle de Villefranche-sur-Mer, à l’occasion de la première édition du festival La Crème. Au programme ? Trois jours de DJs sets, d’ateliers green, de détente, de fête et de concerts dans cet endroit exceptionnel. Pour lui rendre hommage et ravir les papilles des festivaliers amateurs de cocktails avec alcool, trois cocktails à base de Schweppes ont été créés. Voici l’un d’entre eux : le Martini Fiero Tonic Spicy.

Les ingrédients du Martini Fiero Tonic Spicy

Pour cette recette spéciale, il faut veiller à respecter scrupuleusement la liste des ingrédients. Tout d’abord, le Martini Fiero, qui a rejoint les produits de la marque en 2018. Il s’agit d’une base pour cocktails, commercialisée dans des bouteilles de 75 cl et dont le niveau d’alcool est chiffré à 14,4°. Plus fruité que les autres Martini, son goût est marqué par des parfums d’orange et de mandarine, ainsi qu’une légère amertume.

Pour cette recette de cocktail au Martini, on ajoute du sirop Monin Spicy. Ce sirop se distingue par ses arômes de cannelle et de poivre, son goût d’épices et son délicieux arrière-goût de piment relevé. Des arômes qui se marient parfaitement à ceux du Schweppes Tonic Original et à ses fines bulles, qui viendront délicatement faire pétiller le quartier d’orange sanguine qu’on ajoute en guise de touche finale à cette recette de cocktail au sirop.

La recette du Martini Fiero Tonic Spicy

La recette du Martini Fiero Tonic Spicy est plutôt facile. Le plus gros challenge ? Veiller au respect de la liste des ingrédients. Rien de sorcier, en somme. Après avoir soigneusement rafraîchi le verre copa dans lequel on prépare cette recette de cocktail au verre, on verse d’abord le Martini Fiero, avant d’ajouter le sirop Monin Spicy. On complète ensuite avec le Schweppes Tonic Original, on ajoute un quartier ou une rondelle d’orange sanguine, et on prend soin d’agiter ce cocktail à l’aide d’une longue cuillère à mélange. Une fois que toutes ces étapes ont été scrupuleusement respectées, on obtient un cocktail à la jolie robe rouge qu’on pourrait confondre, à tort, avec un cocktail à la fraise. Si vous préférez des mélanges plus simples, optez pour la recette du Martini Rosso et Schweppes Tonic.

Le cocktail Martini Fiero Tonic Spicy

Le cocktail Martini Fiero Tonic Spicy