De quelle couleur est le cocktail signature du club Le Blue ? Bleu, évidemment. On se doutait donc qu’il contenait du curaçao. Oui mais pas que ! Lors de la soirée d’opening du club du même nom, le chef pâtissier Guillaume Sanchez a accepté de nous livrer les autres ingrédients qui composent ce breuvage très… gourman
De quelle couleur est le cocktail signature du club Le Blue ? Bleu, évidemment. On se doutait donc qu’il contenait du curaçao. Oui mais pas que ! Lors de la soirée d’opening du club du même nom, le chef pâtissier Guillaume Sanchez a accepté de nous livrer les autres ingrédients qui composent ce breuvage très… gourmand.
Guillaume Sanchez est avant tout pâtissier. Alors quand il a crée “Le Blue“, le cocktail maison du club du même nom, il l’a pensé comme une pâtisserie : sucré et gourmand. En voici la recette.
Ingrédients
• 4 cl de Gin
• 2 cl de Curaço
• 1 cl de blanc d’oeuf
• 2 cl de jus de citron jaune
• 4 cl de Canada Dry
• 1 cuillerée de confiture d’oranges amères
Commencez par verser les 4 cl de Gin et 2 cl de Curaçao, cette liqueur d’orange d’un bleu brillant. Ajoutez à tout cela 1 cl de blanc d’oeuf battu préalablement en neige puis 2 cl de jus de citron jaune et 4 cl de Canada Dry. Vient le moment de rajouter l’ingrédient secret du cocktail : une cuillerée de confiture d’oranges amères. Shaker le tout avec conviction et verser la préparation dans un verre à whisky rempli de glaçons. “Le Blue” est prêt !
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION.