Quand il n'est pas occupé à chasser les démons ou à refaire sa garde-robe avec son meca-valet Charles (interprété par Jude Law), on peut trouver Kaz Kaan (Jaden Smith) chez Caprese Boy, son bar fétiche, un Caprese Martini à la main. On vous en dévoile la recette.
Ingrédients
pour 1 personne
- 16 cl de vodka ou de gin16 cl
- 6 cl de jus de tomate6 cl
- 2 cl de vinaigre balsamique (optionnel)2 cl
- Mozzarella fraîche1 à 2 boules
- Basilic2 à 3 feuilles
- Sel et poivre1 pincée
- Puissance
- Difficulté
- Temps de préparation6 minutes
Préparation
- Dans un shaker, disposez trois à quatre glaçons et versez 16 cl de vodka ou de gin.
- Ajoutez-y 6 cl de jus de tomate frais et secouez le tout de façon énergétique pendant 30 à 45 secondes.
- Laissez reposer et préparez un verre à pied en y ajoutant 1 à 2 boules de mozzarella fraîche et 2 à 3 feuilles de basilic. Une goutte de vinaigre balsamique peut également être ajoutée, au fond du verre, pour une touche d'amertume en plus.
- Versez enfin le contenu du shaker dans votre verre.
- C'est prêt !
Neo Yokio est une série Netflix sortie le 22 septembre dernier. Cet anime americano-nippon a été imaginé par Ezra Koenig (Vampire Weekend) et possède un casting qui n'a presque rien à envier à n'importe quel blockbuster hollywoodien. En vrac, on y retrouve, par exemple, Jaden Smith, Jude Law, Susan Sarandon, ou encore Tavi Gevinson.
Kaz Kaan (Jaden Smith) est un jeune "magistocrate" vivant à Neo Yokio, une version alternative du New York que l'on connaît tous. Descendant d'une famille d'exorcistes, il a pour rôle - quand il n'est pas trop déprimé - de chasser tous les démons qui peuplent la ville, bien aidé par son meca-valet Charles (Jude Law).
Si Neo Yokio est si populaire, c'est pour son humour, souvent basé sur de réels personnages et contextes. Le show rend hommage à la "millenial culture" et se prend aussi, le plus souvent, à moquer la superficielle vie d'une partie de la jeunesse new-yorkaise. Avec un personnage aussi quotable que son compte Twitter, Jaden Smith marque les esprits. D'ailleurs, c'est ce qui ressort le plus de la série : le sens du détail superficiel, exacerbé par du namedropping. Cartier, Rolex, Gucci, Prada, Ralph Lauren ou Toblerone ont tous leur importance dans la série. Néanmoins, c'est le nom d'un cocktail italien qui revient le plus souvent dans ces six premiers épisodes et il s'agit du Caprese Martini.
Un nom qui évoque l'élégance italienne à laquelle notre héros voue un véritable culte dans la série. La recette reste cependant des plus simples. À interpréter comme bon vous semble.
Chez Caprese Boys, à Neo Yokio.
Dans un shaker, mélangez 16cl de vodka (ou de gin) et 6 cl de jus de tomate.
Dans un verre à pied, disposez une à deux boules de mozzarella, et quelques feuilles de basilic.
A déguster très frais.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Caprese Boys, le bar de Lexy & Gotlieb (joués par Desus & Mero).
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.