Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

La recette du Blood and Sand, un cocktail au scotch whisky tiré d'un film

La recette du Blood and Sand, un cocktail au scotch whisky tiré d'un film

By Antoine RUIZ
18 Juin 2020

Blood and Sand, Rudolph Valentino... pas besoin de faire un schéma. Mieux vaut se faire un film ! L'histoire du Blood and Sand, un cocktail au scotch whisky, découle directement d'une oeuvre cinématographique des années 1920. Découvrez sa recette, ses ingrédients, ses variations et d'autres recettes de cocktails !

Ingrédients

pour 1 personne

  • Scotch whisky4 cl
  • Vermouth rouge2 cl
  • Jus d'orange2 cl
  • Liqueur de cerise1 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute 30

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Blood and Sand au shaker.
  2. Faites d’aborder tourner quelques glaçons dans un verre à cocktail pour le rafraîchir.
  3. Versez ensuite le scotch whisky et le vermouth rouge dans le shaker.
  4. Puis versez le jus d’orange et la liqueur de cerise.
  5. Ajoutez une bonne quantité de glaçons et shakez le tout pendant 15 secondes.
  6. Retirez les glaçons du verre à cocktail.
  7. Versez-y la mixture en la double-filtrant à l’aide d’une passoire à cocktail.
  8. Votre cocktail Blood and Sand est prêt !

Le cocktail Blood and Sand : origine

L'histoire du cocktail Blood and Sand est originale. Il s'agit de l'une des rares recettes classiques réalisées avec du scotch whisky. Ce cocktail, subtile association de saveurs fruitées et légèrement fumées qui peut surprendre au premier abord, a été imaginé et nommé ainsi par Harry Craddock en hommage au film éponyme sur la corrida interprété par l'acteur Rudolph Valentino (sorti en 1922). La recette apparaît ensuite dans son livre The Savoy Cocktail Book, paru en 1930.

Les ingrédients du cocktail Blood and Sand

Quels sont les ingrédients du cocktail Blood and Sand ? Pour réaliser un cocktail Blood and Sand, il faudra rassembler pas plus de 4 ingrédients au total. On comptera 4 cl de scotch whisky, c'est à dire du whisky écossais, 2 cl de vermouth rouge, 2 cl de jus d'orange et 1 cl de liqueur de cerise. Une liste assez courte pour une recette plutôt simple à réaliser.

La préparation du cocktail Blood and Sand

Et quand on dit que la préparation du cocktail Blood and Sand est simple à réaliser, c'est parce que tout se fait au shaker. Faites d'aborder tourner quelques glaçons dans un verre à cocktail pour le rafraîchir. Versez ensuite un à un tous les ingrédients dans le shaker, à savoir le scotch whisky, le vermouth rouge, le jus d'orange et la liqueur de cerise. Ajoutez une bonne quantité de glaçons et shaker le tout pendant 15 secondes. Retirez les glaçons du verre à cocktail et versez-y la mixture en la double-filtrant à l'aide d'une passoire à cocktail.

Les variations du cocktail Blood and Sand

On dénombre très peu de variations du cocktail Blood and Sand. Si jamais vous vouliez varier les plaisirs et donner une teinte davantage "bloody" (comprenez "plus rouge sang") à son cocktail Blood and Sand, vous pouvez remplacer le jus d'orange par du jus d'orange sanguine. Une petite astuce simple pour une variation plus visuelle que gustative.

D'autres recettes de cocktails au vermouth rouge

Adeptes des cocktails au vermouth rouge ? Découvrez d'autres recettes à base de cet ingrédients sur le site de Villa Schweppes, comme le Negroni (vermouth rouge, Campari, gin, orange), le D5 (bourbon, liqueur Nardini, vermouth rouge, cannelle, jus de pamplemousse et orange frais, Schweppes Tonic Pink Pepper), le Parisiano (amer parfumé à l'écorce d'orange et aux herbes, Martini rubino, absinthe infusée à l'huile de pistache, orange, eau pétillante) ou encore le Ruby Anniversary (vodka, Martini rubino, poire, baies roses, orange, Schweppes Tonic Pink Pepper).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés