La programmation de We Love Green 2017 se dévoile

La programmation de We Love Green 2017 se dévoile

By Tawfik Akachar
01 Mar 2017

Les organisateurs de We Love Green ont annoncé une petite dizaine des têtes d'affiches de l'édition 2017 de leur festival. Anderson .Paak, Moderat, Agar Agar, Flying Lotus, Benjamin Clementine, ou encore Seu Jorge seront de la partie.

Pour la deuxième année consécutive, We Love Green se tiendra au Bois de Vincennes. Les organisateurs du festival avaient déjà annoncé les dates pendant lesquelles se tiendra l'événement, soient samedi 10 et dimanche 11 juin prochains. Après cette déclaration, on attendait avec grande impatience de voir tomber les premiers noms des artistes qui enflammeront les quelques 6 hectares du Bois.

C'est maintenant chose faite : au compte-goutte, le crew We Love Green a laissé filer quelques noms. Ce sera apparemment le cas chaque jour cette semaine et c'est donc l'occasion pour nous de vous récapituler le tout.

Acte I : une tête d'affiche groovy avec Abra, Anderson .Paak, Fly-Lo mais pas que !

Le groove est au centre de cette première annonce. La tête d'affiche cette année ne vient pas seule : Anderson .Paak sera, comme d'habitude, accompagné de son orchestre perso : The Free Nationals. Flying Lotus sera également de la partie et il viendra, entre des dates à Londres ou Barcelone, défendre You're Dead, son dernier album en date. Seule femme annoncée dans ce premier acte, la jeune Abra compte bien propager son r'n'b made in Atlanta. Si la fibre jazzy de ces trois premiers noms ne vous suffit pas, Richie Hawtin devrait vous remettre du baume au coeur. Le technocrate canadien pourra compter sur son expérience pour conquérir le sud est de Paris.

Acte II : une salve plus locale avec Agar Agar, Benjamin Clémentine, Moderat et Seu Jorge

Aujourd'hui aussi, on a eu le droit à notre salve de nouveaux noms. Dedans, on retrouve les très locaux Agar Agar et Benjamin Clémentine. Les deux autres noms, bien que ne vivant pas à Paris, ont en commun un amour énorme pour la ville lumière. Il s'agit du trio de berlinois Moderat, habitués aux scènes et clubs parisiens, mais aussi de Seu Jorge, grand ami de Mathieu Chedid qui nous avait d'ailleurs raconté cette jolie rencontre dans son "Soir où. Ce second acte met donc en avant des artistes habitués aux foules parisiennes qui devraient donc attirer beaucoup de fidèles de la capitale.

Acte III : Nicolas Jaar revient

Le producteur chilien est de nouveau invité, et c'est même lui qui clôturera la scène de la Prairie !

ACTE III - NICOLAS JAAR, DE RETOUR ! Il clôturera la scène de la Prairie avec un show immersif tout en lumières, nappes...

Publié par We Love Green sur mercredi 1 mars 2017

Acte IV : les forts accents anglais d'Action Bronson, Parcels, Jessy Lanza et Jon Hopkins

Si vous étiez rassasié par les trois premières salves, autant vous dire qu'il va falloir faire de la place dans votre estomac de festivalier. Action Bronson vient s'ajouter à une programmation déjà forte. Le emcee culinaire n'est pas le seul représentatif d'Amérique du nord, la canadienne Jessy Lanza est aussi annoncée. Côté britannique, c'est Jon Hopkins qui est à l'affiche. On n'oublie pas les australiens de Parcels, qui ramèneront un peu d'été dans un Paris on l'espère, déjà ensoleillé.

Acte V : "Can I kick it?"

L'annonce vient d'être faite, c'est le légendaire groupe de Q-Tip, A Tribe Called Quest qui revient en France avec une date exceptionnelle. C'est au Bois de Vincennes que ça se passe et ça risque fort d'être le headline immanquable de l'été.

La planète et la solidarité toujours au centre du festival

Sur les trois scènes, comme chaque année, stars planétaires et jeunes artistes se partageront la vedette. Un peu partout sur le territoire que sera le sien, We Love Green a fait appel à des producteurs et à des restaurateurs locaux pour "renforcer les liens avec le territoire, tout en préservant l'environnement. Le restaurant du festival se veut aussi solidaire et anti-gaspi". Mais ça, vous le saviez déjà et c'est sûrement aussi pour cette raison que vous connaissez We Love Green.

En plus des animations musicales et de la bonne bouffe servie sur place, les organisateurs comptent également nourrir vos esprits et les discussions. Le Think Tank et sa scène accueilleront, tout au long du week-end, des militants venus partager leur vision avec le public et des discussions publiques seront encore une fois organisées. On vous livrera ici plus d'informations au fur et à mesure qu'elles arrivent...

Les billets sont d'ores et déjà disponibles au tarif Early Bird.

We Love Green 2017
Samedi 10 et dimanche 11 juin 2017
Bois de Vincennes, 75012 Paris
Billetterie officielle

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés