La programmation 2014 du Dour Festival dévoilée !

La programmation 2014 du Dour Festival dévoilée !

By Marine Normand
04 Mar 2014

Le festival belge a dévoilé aujourd'hui les gros noms de sa programmation. On vous les dévoile sur le site de la Villa Schweppes.

Les vrais savent. Le festival de Dour est l'un des rendez-vous à ne pas manquer, tant la programmation est à chaque fois exceptionnelle. Alors qu'en juillet tout le monde prend la direction du sud de la France et de ses plages, faites demi-tour et prenez la direction de la Belgique !

Du 17 au 20 juillet, armé de votre tente et de vos meilleures chaussures, vous pourrez assister à des concerts aux petits oignons. Depuis 1989, Dour invite en effet des artistes plus que pertinents, soignant à chaque fois le côté électro avec des artistes prêts à vous faire passer de nombreuses nuits blanches. Cette année, vous aurez donc le droit (et le devoir) de voir Boys Noize, Monsieur Oizo (qui fait un come back avec son film Wrong Cops), Paul Kalkbrenner, ou encore Mount Kimbie, Traams, Tyler The Creator et les habitués des grands rassemblements Kaiser Chiefs.

Mais ce n'est pas tout ! Ne ratez pas le show du grand Connan Mockasin, qui vaut toujours le détour, Breton qui présentera son second album, mais aussi les Casseurs Flowters, Jagwar Ma et les Klaxons dont on espère que le single n'est pas à l'image de leur nouvel album. Autre nouvel opus à défendre à cette occasion pour les Français de Skip The Use qui, on n'en doute pas, nous feront eux aussi danser. De toute façon si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas résister à la prestation de Nas ou de Phoenix, c'est sûr !

Vous redemandez de l'électro bien bien comme il faut ? Ça tombe bien, le festival a invité Theo Parrish, Moodyman, Acid Arab, le Hollandais Bakermat et surtout Darkside (le duo composé de Nicolas Jaar et Dave Harrington) et le Parisien Rone connu pour toujours offrir un live mêlant sons et visuels incroyables.

Pour le reste de la programmation, direction le site du festival.

Le Dour Festival
Du 17 au 20 juillet 2014
Le site du festival de Dour

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés