Skip to content

La programmation 2014 du Dour Festival dévoilée !

Le festival belge a dévoilé aujourd’hui les gros noms de sa programmation. On vous les dévoile sur le site de la Villa Schweppes.

Les vrais savent. Le festival de Dour est l’un des rendez-vous à ne pas manquer, tant la programmation est à chaque fois exceptionnelle. Alors qu’en juillet tout le monde prend la direction du sud de la France et de ses plages, faites demi-tour et prenez la direction de la Belgique !

Du 17 au 20 juillet, armé de votre tente et de vos meilleures chaussures, vous pourrez assister à des concerts aux petits oignons. Depuis 1989, Dour invite en effet des artistes plus que pertinents, soignant à chaque fois le côté électro avec des artistes prêts à vous faire passer de nombreuses nuits blanches. Cette année, vous aurez donc le droit (et le devoir) de voir Boys Noize, Monsieur Oizo (qui fait un come back avec son film Wrong Cops), Paul Kalkbrenner, ou encore Mount Kimbie, Traams, Tyler The Creator et les habitués des grands rassemblements Kaiser Chiefs.

Mais ce n’est pas tout ! Ne ratez pas le show du grand Connan Mockasin, qui vaut toujours le détour, Breton qui présentera son second album, mais aussi les Casseurs Flowters, Jagwar Ma et les Klaxons dont on espère que le single n’est pas à l’image de leur nouvel album. Autre nouvel opus à défendre à cette occasion pour les Français de Skip The Use qui, on n’en doute pas, nous feront eux aussi danser. De toute façon si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas résister à la prestation de Nas ou de Phoenix, c’est sûr !

Vous redemandez de l’électro bien bien comme il faut ? Ça tombe bien, le festival a invité Theo Parrish, Moodyman, Acid Arab, le Hollandais Bakermat et surtout Darkside (le duo composé de Nicolas Jaar et Dave Harrington) et le Parisien Rone connu pour toujours offrir un live mêlant sons et visuels incroyables.

Pour le reste de la programmation, direction le site du festival.

Le Dour Festival
Du 17 au 20 juillet 2014
Le site du festival de Dour

Derniers articles Événements

Événements

La Crème Festival : amour, musique et pieds dans l’eau avec Villa Schweppes

Événements

6 nuits de fête avec Villa Schweppes au Festival de l’Alpe d’Huez

Événements

Alpe d’Huez 2023 : vivez l’énergie du festival avec La Ride

Lieux

Notre sélection de bars à cocktails où passer Halloween à Paris

Les Plus Lus

Événements

Calvi On The Rocks 2015 : ça démarre fort !

Festival de Cannes

Céline Tran, la dernière recrue de Tête d’Affiche
Phoenix

Dresscode

Calvi On The Rocks : les meilleurs looks !

Festival de Cannes

Céline Tran nous dit tout sur ses nouveaux projets

Lieux

Paris : Les 10 rooftops du moment

Lieux

Le Silencio, le club le plus fermé de Paris

Les plusPartagés

Portraits

Booba, poids lourd du rap

Événements

Un festival de Saint-Malo booke les L5, Larusso, Tragédie…

Lieux

Paris : Les 10 rooftops du moment

Événements

Super Beton : une soirée électro dans une base sous-marine à Bordeaux

Événements

Dour fera de l’ombre à tous les autres festivals cette année

Événements

Les 10 meilleurs festivals européens selon The Guardian