Pour sa 27ème édition, le festival Chorus s’installe une nouvelle fois à la Défense pour 10 jours de concerts, de découvertes et de bonne humeur. Une programmation très riche en artistes.
27ème édition et encore une fois, une programmation qui mêle têtes d’affiche et jeunes artistes du 92 en découverte. Le Chorus, c’est un festival qui se veut accessible avec des concerts gratuits l’après-midi et payants – à petits prix – en soirée. Détail de la programmation et sélection de moments musicaux.
Le rap à l’honneur avec Joke, Youssoupha, Bigflo et Oli, Cut Killer…
Du 27 mars au 5 avril 2015, le Festival Chorus tente une programmation dense et pourtant joue cette année sur un concept plus fluide, plus raccourci. Le week-end du 28-29 mars est à vivre avec des artistes de la scène rap française et du 92 avec entre autres Joke notre favori, Youssoupha en artiste déjà bien confirmé, Bigflo et Oli les deux frères, Cut Killer, Dj Pone et les tous nouveaux B.a.g.a.r.r.e qui viendront vous dire bonsoir.
À noter, la présence du médiatique Joey Starr invité par les Caribbean Dandee Block Party. Tous ces artistes, c’est pour samedi alors que dimanche sont attendus avec plus de douceur Jeanne Added, Guillaume Perret & Electric Epic (gratuit) ou version bêtes de scène, Shaka Ponk, Bombay ou Lizzo (payant).
À ne pas manquer : La Roux, La Mamie’s DJ, Rone, Yuksek, Isaac Delusion et le Peuple de l’herbe
Pour des sons plus électro, le rendez-vous est fixé au vendredi 3 avril avec La Roux, invitée le soir aux côtés de Joy Cut, Verveine, La Mamie’s DJ ou encore Alo Wala. L’après-midi de vendredi pour une totale journée de musique s’avère plus légère avec Moodoïd (à voir absolument sur scène) et Klarence Vertigo. Et les doux rêveurs d’Isaac Delusion seront aussi de la partie ce 3 avril.
Si la soirée nous vous a pas laissé sur le bas côté de l’énergie et de l’envie, le lendemain, c’est-à-dire samedi, les têtes d’affiche Rone et Yuksek feront vibrer la Défense, tout comme Thylacine, Chassol, Skip&Die, Den Sorte Skole ou encore Kate Tempest. De quoi danser! Le dimanche 5 avril, Le Peuple de l’Herbe vient faire un concert gratuit, toujours sur l’esplanade et pour notre plus grand plaisir. Le soir, en version payante, ce sont Pierre Kwenders, Biga*Ranx, Clinton Fearon, Moh! Kouyate ou encore Asian Dub Foundation qui viendront mettre l’ambiance dans le 92.
Encore une belle initiative des Hauts-de-Seine à ne manquer sous aucun prétexte – sauf un départ en vacances à l’île Maurice bien sûr.
Toutes les informations à retrouver sur le site du Festival Chorus .La programmation complète.